Félix Lebrun s'impose pour la première fois contre son frère Alexis et se qualifie en 1/2
11-6, 7-11, 16-14, 11-9, Félix Lebrun s'est qualifié pour les demi-finales du WTT Champions de Montpellier. Dans un match à haute intensité où la pression était très importante, le jeune joueur de 18 ans n'a pas craqué dans les moments décisifs.
Malgré le résultat, c'est le ping français qui est à la fête ce soir. Les deux frères ont déchaîné les foules, laissant place à une atmosphère complètement dingue.
Un Félix solide dans la tête
Dans une ambiance encore plus dingue que les jours précédents, c'est Félix Lebrun qui prend le premier avantage en menant 4-2. Alexis recolle à 5-5, puis repasse devant. Mais, les deux frères se rendent immédiatement coup pour coup. Faire la différence devrait s'avérer compliqué. Pourtant, derrière, Félix enchaîne cinq points d'affilée et empoche le premier set 11-6.
Et, la dynamique se poursuit, puisque c'est le 7ᵉ mondial qui mène la danse en début de deuxième manche, avant qu'Alexis recolle une nouvelle fois à 5-5, puis de mener 6-5. En revanche, il prend l'avantage et creuse l'écart 8-5, puis 9-6. Jusqu'à maintenant, celui qui prend l'initiative gagne presque systématiquement tous les points. L'agressivité d'Alexis lui permet alors d'égaliser à un set partout (11-7).
Scénario différent dans la troisième manche, c'est le 16ᵉ mondial qui mène les débats 6-2, mais au terme d'un point sensationnel remporté par Félix – le public l'a particulièrement célébré –, ce dernier force son frère à prendre le temps mort à 6-5. Ce qui permet tout de même au joueur de 18 ans de repasser devant. Mais, les deux pongistes ne se lâchent pas d'une semelle : 9-9. Félix se procure la première balle de set… sauvée par un filet par Alexis. Aucun ne se détache ensuite jusqu'à 15-14 pour Félix et celui-ci décide de prendre son temps mort afin de gagner ce set si important. Et il y arrive en forçant son adversaire à la faute.
Dans la foulée, la tête de série n°4 ne relâche pas ses efforts, mais Alexis parvient à recoller encore, à 9-9. La tension est clairement à son comble. Mais Félix ne se manque et remporte le match avec ce quatrième set en 11-9.
Prochain rendez-vous dès ce dimanche avec la demi-finale donc contre Lin Shidong, à 13h15. Un nouveau défi immense qui s'annonce pour le n°1 français, mais qui sera soutenu par son public. L'ambiance sera sans aucun doute encore plus belle.