Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jules Rolland passe tout proche de l'exploit face à Liang Jingkun à Montpellier

Eliott Lafleur, à la Sud de France Arena
Jules Rolland en avril dernier en Pro A.
Jules Rolland en avril dernier en Pro A.Profimedia
Dans une très belle ambiance à la Sud de France Arena, Jules Rolland est parvenu à emmener le n°4 mondial à la belle. Malheureusement, Liang Jingkun n'a pas tremblé au moment décisif.

11-7, 15-13, 7-11, 10-12, 11-5, le match a été superbe à suivre, d'autant que le Français a joué à un superbe niveau. Il n'a clairement pas démérité, difficile donc d'avoir des regrets ce mardi au premier tour du WTT Champions de Montpellier.

En 8ᵉ, Liang Jingkun affrontera le Japonais Shunsuke Togami.

Une ambiance folle

De belles intentions dès l'entame de match, mais cela ne suffit malheureusement pas et Jules Rolland concède le premier set 11-7.

Sa tactique paye d'ailleurs dans la foulée, puisqu'il prend mène 5-1 assez rapidement, mais Liang Jingkun profite une nouvelle fois de quelques erreurs de justesse pour réduire l'écart. 8-4, puis 8-6, le temps mort est ainsi demandé. Le Français doit absolument prendre cette deuxième manche s'il veut continuer d'y croire.

À 14-13 pour Liang Jingkun, le temps mort est demandé à son tour. Le Chinois doit absolument prendre ce deuxième set afin de mettre le coup de massue. Reste à savoir si le bon choix va être fait. Malgré un bon choix au service et une remise abordable, le Français manque son démarrage coup droit.

Scénario difficile à encaisser tant Jules Rolland rivalise avec la tête de série n°2. Maintenant, il est dos au mur et doit tout tenter pour espérer sauver l'honneur.

Et, les intentions de jeu sont toujours aussi bonnes. Très incisif en coup droit, Jules parvient à prendre Liang Jingkun à la gorge. Il faut maintenir cette intensité tout en évitant de trop forcer. Il y arrive en remportant la troisième manche 11-7.

Encore mieux dans la quatrième, Jules Rolland écarte trois balles de match pour s'offrir la belle (12-10). Le niveau de jeu est complètement dingue de la part du Français. Dans une ambiance folle, il peut faire basculer ce premier jour de compétition dans le délire.

Finalement, Liang Jingkun n'a pas craqué en élevant son niveau à son tour. 11-5 dans ce cinquième set, Jules peut néanmoins être très fier de sa performance aujourd'hui.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)