Nouvelle démonstration en finale pour Félix Lebrun qui s'offre le WTT Champions de Montpellier
11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4, Félix Lebrun n'a jamais semblé vraiment inquiété dans cette finale. Ultradominateur dans le jeu en rythme, ne faisant que très peu de fautes, le n°1 français n'a laissé aucune chance à Tomokazu Harimoto.
Premier WTT Champions pour "Féfé", un titre amplement mérité au regard de son niveau de jeu qui n'a fait que monter au fil de la semaine.
Intouchable…
D'entrée, Tomakazu Harimoto évide la zone revers de Félix. L'idée est claire, empêcher le Français d'imposer son rythme. Mais le niveau de jeu de ce dernier semble tout aussi impressionnant que lors de la demi-finale, en parvenant à prendre les devants dans le premier set. 11-7 après une rigueur dans les échanges qui lui permet de mener une manche à zéro.
Dans le deuxième set, Harimoto repart mieux, se montrant le plus agressif possible. Mais, forcément, les fautes sont plus susceptibles d'arriver, et Félix en profite : 6-6. Pourtant, le Japonais reprend de l'avance avant de voir son adversaire revenir à 9-8. Pas le moment d'hésiter, le n°8 mondial prend son temps mort afin de ne pas laisser revenir le Français. Mais, une nouvelle fois, Félix Lebrun prouve sa supériorité en se montrant particulièrement clutch : 11-9 et 2-0.
Comme l'impression que l'on se dirige vers une démonstration. Toutefois, il est certain qu'Harimoto ne va pas se laisser faire, mais Félix reste toujours devant dans la troisième manche. Tactiquement, il n'est pas dérangé et tant qu'il reste près de la table avec cette ligne de sol, le Français semble intouchable. Dans le jeu en vitesse, il est tout simplement trop fort – et les points s'enchaînent. 11-6 cette fois-ci et le plus difficile semble avoir été fait.
Et alors que l'on imagine déjà la poignée de main, Harimoto ne lâche pas et profite de quelques erreurs de justesse pour réduire l'écart (11-8). Mais, Félix repart de l'avant et mène les devants dans la cinquième manche. Sous les encouragements du public, le Français de 18 ans confirme son titre avec sérieux, 11-4.