Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Très performant, Félix Lebrun prend sa revanche sur Xiang Peng et passe en 1/4

Eliott Lafleur, à la Sud de France Arena
Félix Lebrubn est en quart de finale à domicile.
Félix Lebrubn est en quart de finale à domicile.SYLVAIN THOMAS/AFP
Il fallait sortir un gros match pour prétendre à la qualification en quart de finale, c'est ce qu'a fait Félix Lebrun ce jeudi soir à la Sud de France Arena. Victoire en quatre sets plutôt convaincante pour le Français de 18 ans contre Xiang Peng.

11-3, 12-10, 5-11, 11-7, Félix Lebrun a pris sa revanche sur celui qui l'avait battu de manière brillante en Chine au début du mois. Cette fois-ci le n°7 mondial a bénéficié de l'appui de son public pour évoluer à très bon niveau de jeu. 

Xiang Peng n'a pourtant pas démérité, mais son adversaire a su prendre le match à son compte avec son jeu en vitesse. Prochain rendez-vous : son frère Alexis Lebrun ou Truls Moregard.

Félix au niveau

Dans une salle encore plus survoltée que la veille, Félix Lebrun prend le premier point et fait chavirer immédiatement la Sud de France Arena. Xiang Peng répond immédiatement, le match s'annonce être un vrai bras de fer. Pourtant, c'est bien Félix qui prend les devants et assez largement, 1-2, puis 8-2. En remise, le Chinois ne trouve pas les solutions. 

Ça fait 11-3 en quelques minutes. Toutefois, le plus dur reste probablement à venir et le Français de 18 ans va devoir maintenir ce niveau de jeu pour se faciliter la vie. Très agressif en remise, et impérial dans la diagonale revers, il doit continuer d'emmener Xiang Peng dans son rythme soutenu.

Physiquement, il fait les efforts et ça aide. Dès le début du deuxième set, Félix prend les commandes. Son adversaire a néanmoins compris que la solution se trouve en coup droit, sauf si ce dernier parvient à prendre l'initiative. Cela ne suffit pas et le 26ᵉ mondial repasse devant. Appliqué tactiquement, Félix Lebrun recolle à 7-7. Et, au forceps, il mène 2-0 en gagnant 12-10. L'Arena s'enflamme alors logiquement durant l'entre-deux-sets.

À la reprise, c'est Xiang Peng qui repart mieux. En face, le n°7 mondial enchaîne les fautes évitables. Dans une Arena qui n'hésite pas à clamer son soutien, les silences ne sont pas toujours respectés et Félix en subit un peu les conséquences. 11-5, il faut repartir sur les bonnes bases dès la manche suivante.

C'est ce qu'il fait en prenant immédiatement l'avantage, forçant ainsi son adversaire à prendre son temps mort à 4-1. Derrière, il continue de dérouler son jeu. Xiang Peng fait de la résistance et force son adversaire à la faute. 9-6 après quelques points perdus : temps mort demandé côté français. Il faut désormais conclure. Et sur sa première balle de match, le pongiste montpelliérain décroche son ticket pour les quarts de finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)