Félix Lebrun confirme et remporte en beauté le WTT Star Contender de Goa
Où s'arrêtera Félix Lebrun ? La semaine passée, il avait chu lors du prestigieux Top 16 européen des mains de son frère Alexis Lebrun, alors qu'il était tête de série n°1 de la compétition. Un statut né de son accession récente au Top 10 mondial. Alors, une réaction était attendue lors du premier grand tournoi de la saison sur le circuit mondial, le WTT Star Contender de Goa, en Inde.
Et il a tenu son rang présumé. Une accession en finale réussie au prix d'un seul set perdu, contre Patrick Franziska ce matin en demi-finales. Il avait une belle carte à jouer en finale, puisque si Hugo Calderano était mieux classé que lui, le Français avait remporté leur unique affrontement, infligeant une lourde défaite au Brésilien.
Mais c'est ce dernier qui a dominé le début de partie. Une manche, puis deux, le Français était en eaux troubles et a dû sauver deux balles de trois manches à rien qui auraient sans doute scellé le sort du match. Totalement relancé, il a infligé un 11-0 à son rival dans la quatrième manche avant de rafler la cinquième de haute lutte, à la cinquième balle de set.
La dernière sera parfaitement gérée, un exemple de maîtrise du haut de ses 17 ans. Félix Lebrun s'impose 9-11, 9-11, 13-11, 11-0, 15-13, 11-7 et après le WTT Contender d'Antalya en octobre, franchit une étape de plus en remportant ce WTT Star Contender. Inarrêtable, le grand espoir du ping français marque les esprits à six mois des Jeux Olympiques.