Tennis : Diane Parry et Jessika Ponchet battues d'entrée de jeu à Tallinn
Diane Parry a décidemment du mal à finir sa saison. Alors qu'elle avait atteint sa première demi-finale sur le circuit WTA à Granby, juste avant l'US Open, elle a chuté deux fois au premier tour sur ses trois tournois suivants.
Lors du WTA 250 de Tallinn, elle s'est inclinée à la suite d'un âpre combat face à une des futures stars du circuit, Linda Noskova. Alors qu'elle avait survolé la première manche, la Tricolore a subi la fougue de la Tchèque et a finalement cédé en trois sets et deux heures de jeu (2-6, 6-3, 6-4).
Déjà à Portoroz, elle avait chuté en quarts de finale contre Anna-Lena Friedsam, dans une partie qu'elle avait en main. Mais cette saison restera quoi qu'il en soit celle de la révélation pour la Française, performante notamment à Roland-Garros et à Wimbledon.
Ponchet pas invitée
Pour la première fois de sa carrière, Jessika Ponchet s'était extirpée de qualifications d'un tournoi WTA. Une performance de qualité pour la Française, performante sur les circuits Challenger et ITF, mais incapable de franchir le pas du plus haut niveau professionnel.
Ce qui s'est vérifié aujourd'hui à l'occasion du premier tour. Opposée à une adversaire bien plus expérimentée, Karolina Muchova, la Tricolore n'aura pas vu le jour, battue 6-0, 6-2 en à peine plus d'une heure.
Une défaite logique contre une joueuse notamment demi-finaliste de l'Open d'Australie l'an dernier, et très talentueuse, quoique souvent sujette aux blessures. Mais une expérience salutaire pour la Française, qui devrait tenter plus souvent sa chances dans des qualifications WTA à l'avenir.