"Je suis un peu à la limite" : Rafael Nadal doute de son retour à l'Open du Qatar
L'Espagnol a manqué la majeure partie de l'année dernière en raison d'une blessure à la hanche contractée à Melbourne, mais il a fait son retour au tournoi international de Brisbane avant l'Open d'Australie de cette année.
Toutefois, une petite déchirure musculaire l'a contraint à renoncer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
"Ce sera très serré pour Doha. J'ai ressenti une certaine gêne ces dernières semaines et je suis un peu à la limite", a déclaré Rafael Nadal dans une interview accordée à la chaîne de télévision La Sexta, qui sera diffusée dans son intégralité plus tard mercredi.
"A ce stade, chaque coup que je prends, chaque blessure, est un revers non seulement au niveau du tennis et physiquement, mais aussi mentalement.
Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem est beaucoup plus optimiste quant à sa participation à Indian Wells, le premier Masters 1000 de l'année, qui se déroulera du 6 au 17 mars dans le désert californien.
"Je suis sûr à 100 % d'être à Indian Wells, c'est un tournoi très spécial pour moi. Je ne sais pas si ce sera la dernière fois que j'y jouerai, donc j'aimerais être à Indian Wells, c'est sûr", a-t-il déclaré.
Le mois dernier, Nadal a été inscrit sur la liste des participants à l'Open du Qatar, qui se déroulera du 19 au 24 février.
"J'adorerais être à Doha, mais je sais que c'est un bon choix. Je pense que la décision pour Doha sera prise à la dernière minute. Je me rendrai certainement à Indian Wells s'il n'y a pas de problème", a-t-il déclaré.
Nadal a rappelé que son "objectif principal est d'essayer d'arriver à la saison sur terre battue en aussi bonne santé que possible, pour me donner au moins la chance de profiter de cette partie de la saison", que l'Espagnol a dominée au cours de sa carrière.
Il a remporté un record de 14 titres à Roland-Garros et détient un étonnant bilan de 112 victoires et 3 défaites à Roland-Garros.
Nadal a remporté deux matches à Brisbane en janvier, après une année d'absence, mais a ressenti une douleur dans le haut de la cuisse gauche lors d'un quart de finale perdu contre Jordan Thompson.