Iga Swiatek met de côté ses titres passés à Doha pour viser le triplé
La quadruple championne du Grand Chelem, qui est à nouveau la favorite pour soulever le trophée à Doha, a déclaré dimanche aux journalistes que les éditions précédentes du tournoi n'avaient pas d'impact sur celle-ci.
"J'ai appris de l'année dernière qu'il était inutile de se concentrer sur la défense de quoi que ce soit, c'est donc un chapitre et une histoire totalement différents", a déclaré Swiatek avant son match d'ouverture contre la Roumaine Sorana Cirstea.
"Je vais prendre les choses étape par étape et ne pas penser à ce qui s'est passé l'année dernière ou il y a deux ans, parce que nous sommes tous à des moments différents de notre vie. Ce serait bien si je pouvais bien jouer ici, mais j'ai déjà appris qu'il ne faut pas s'attendre à grand-chose au tennis, car il y a toujours des surprises".
Swiatek, qui a conservé sa place de numéro un mondial malgré la victoire de la Biélorusse Aryna Sabalenka à l'Open d'Australie le mois dernier, a affirmé qu'elle s'habituait encore à la pression qui accompagne le fait d'être la joueuse la mieux classée sur le circuit WTA.
"J'ai l'impression que parce que je suis au sommet de la WTA, je devrais avoir des standards. Parfois, il est un peu plus difficile de se ménager, car on a l'impression que tout le monde nous court après. Il y a des choses qui ont changé à cause de la position que vous occupez, mais d'un autre côté, j'essaie toujours de me rappeler que je suis toujours la même personne, quel que soit mon classement et quel que soit le chiffre à côté de mon nom".