Aryna Sabalenka en quête de succès à Dubaï après son triomphe à Melbourne
La Biélorusse a remporté son deuxième titre du Grand Chelem en battant Zheng Qinwen 6-3, 6-2 le mois dernier, devenant ainsi la première femme en 11 ans à conserver la couronne de Melbourne Park.
"Mon état d'esprit est de continuer à faire ce que je fais, de continuer à me battre, de continuer à travailler. Après ma carrière, regarder en arrière et se dire 'whoa, j'ai été capable de réaliser cela. C'est fou", a déclaré Sabalenka, qui entame sa campagne à Dubaï ce mardi contre Donna Vekic.
"Je ne suis pas du genre à gagner quelque chose et à m'arrêter. Je suis accro aux victoires. J'ai l'impression que c'est quelque chose que j'ai dans le sang et je continue à faire, à travailler et, je l'espère, à gagner."
Parmi les joueuses les plus régulières du circuit, Sabalenka a atteint au moins les demi-finales des six derniers tournois du Grand Chelem et elle a déclaré que la décision de laisser tomber son psychologue en 2022 a été un facteur clé de sa progression. "J'ai l'impression que personne ne peut mieux se connaître que soi-même", a-t-elle déclaré.
"C'était la meilleure décision à prendre. C'est difficile à dire parce que le processus a été long. En fin de compte, la seule chose qui m'a aidée, c'est moi-même, c'est d'arrêter d'attendre des gens qu'ils règlent mes problèmes et de commencer à les régler moi-même. Je pense que cela m'a apporté beaucoup plus de confiance et de contrôle."