Emma Raducanu élimine Sloane Stephens et se qualifie pour le deuxième tour à Eastbourne
La Britannique Emma Raducanu s'est remise d'un double break dans la première manche avant de démolir son adversaire dans la seconde pour se préparer à affronter la numéro cinq mondiale Jessica Pegula au deuxième tour.
Raducanu, qui a remporté l'US Open en tant que qualifiée en 2021, a glissé à la 168e place mondiale après une saison 2023 marquée par les blessures.
Elle a manqué Roland-Garros mais est revenue à la compétition au début du mois lors du tournoi sur gazon Nottingham Open, où elle a atteint les demi-finales.
"Je pense que pour moi, c'était une question d'adaptation au court", a déclaré Raducanu, qui a reçu une wildcard pour Wimbledon, qui commence le 1er juillet.
"Je n'ai jamais joué à Eastbourne, je n'ai jamais joué sur ce court central et chaque court est un peu différent. Au début, j'essayais de trouver la meilleure façon de jouer et d'utiliser mon jeu".
Sloane Stephens, qui a remporté l'US Open en 2017, a fait un premier break pour mener 3-2, mais n'a pas réussi à conserver son service pour le reste du match.
Raducanu, après avoir sauvé deux balles de break pour mener 5-4, a breaké l'Américaine une troisième fois pour sceller la première manche et a ensuite sprinté jusqu'à la ligne d'arrivée, raflant la victoire en 76 minutes.
Toujours au premier tour sur la côte sud de l'Angleterre, Elise Mertens a battu Yuriko Miyazaki 6-1, 6-2 tandis qu'Ashlyn Krueger est venue à bout de Viktorija Golubic 6-1, 6-7(7), 7-5.
Chez les hommes, le Britannique Cameron Norrie a poursuivi sa mauvaise série en perdant son match du premier tour contre le Finlandais Emil Ruusuvuori 7-6(9), 6-3.
Le Brésilien Thiago Seyboth Wild s'est également qualifié en s'imposant 6-4, 6-4 face à l'Australien James McCabe, ce qui lui permet d'affronter Taylor Fritz, tête de série numéro un, au deuxième tour.