Emma Raducanu élimine Sloane Stephens et se qualifie pour le deuxième tour à Eastbourne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Emma Raducanu élimine Sloane Stephens et se qualifie pour le deuxième tour à Eastbourne

Raducanu célèbre sa victoire
Raducanu célèbre sa victoireAFP
Emma Raducanu (21 ans) a écarté Sloane Stephens (31 ans) 6-4, 6-0 pour se qualifier pour le deuxième tour des Internationaux d'Eastbourne, mardi, dans un duel d'anciennes championnes de l'US Open.

La Britannique Emma Raducanu s'est remise d'un double break dans la première manche avant de démolir son adversaire dans la seconde pour se préparer à affronter la numéro cinq mondiale Jessica Pegula au deuxième tour.

Raducanu, qui a remporté l'US Open en tant que qualifiée en 2021, a glissé à la 168e place mondiale après une saison 2023 marquée par les blessures.

Elle a manqué Roland-Garros mais est revenue à la compétition au début du mois lors du tournoi sur gazon Nottingham Open, où elle a atteint les demi-finales.

"Je pense que pour moi, c'était une question d'adaptation au court", a déclaré Raducanu, qui a reçu une wildcard pour Wimbledon, qui commence le 1er juillet.

"Je n'ai jamais joué à Eastbourne, je n'ai jamais joué sur ce court central et chaque court est un peu différent. Au début, j'essayais de trouver la meilleure façon de jouer et d'utiliser mon jeu".

Sloane Stephens, qui a remporté l'US Open en 2017, a fait un premier break pour mener 3-2, mais n'a pas réussi à conserver son service pour le reste du match.

Raducanu, après avoir sauvé deux balles de break pour mener 5-4, a breaké l'Américaine une troisième fois pour sceller la première manche et a ensuite sprinté jusqu'à la ligne d'arrivée, raflant la victoire en 76 minutes.

Toujours au premier tour sur la côte sud de l'Angleterre, Elise Mertens a battu Yuriko Miyazaki 6-1, 6-2 tandis qu'Ashlyn Krueger est venue à bout de Viktorija Golubic 6-1, 6-7(7), 7-5.

Chez les hommes, le Britannique Cameron Norrie a poursuivi sa mauvaise série en perdant son match du premier tour contre le Finlandais Emil Ruusuvuori 7-6(9), 6-3.

Le Brésilien Thiago Seyboth Wild s'est également qualifié en s'imposant 6-4, 6-4 face à l'Australien James McCabe, ce qui lui permet d'affronter Taylor Fritz, tête de série numéro un, au deuxième tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)