Arthur Fils content d'avoir bien joué les points décisifs contre "l'immense champion" João Sousa
"C'est un grand champion. Je l'ai beaucoup regardé à la télévision. C'est aussi une personne spectaculaire. C'était un peu difficile. Mettre fin à la carrière de quelqu'un est difficile, mais il faut parfois le faire. Je suis heureux de gagner, mais c'est dur pour lui", a avoué Arthur Fils.
"Je suis très content, parce que j'ai bien joué les points décisifs, j'ai bien joué dans les moments importants. Je suis content de ça. A 3-2 dans le premier set, j'ai eu un jeu terrible, avec des doubles fautes. C'est parfois comme ça. Le premier match est toujours difficile et je suis content d'avoir gagné. Peut-être que demain sera meilleur", a-t-il déclaré.
Après avoir remporté son premier titre Challenger à Jamor il y a un an, Arthur Fils admet qu'il vise plus haut au Portugal, un pays qu'il affectionne particulièrement.
"Voyons si je peux atteindre les quarts de finale et ensuite faire quelque chose de plus dans le tournoi. Mais c'est un pays spécial. Je joue très bien et la nourriture est excellente", a reconnu le jeune Français, qui affrontera au deuxième tour de l'Open d'Estoril le Chilien Cristian Garín, qui a battu aujourd'hui l'Autrichien Jurij Rodionov 7-6 (3), 7-5.