Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pegula-Gauff et Swiatek-Sabalenka en demi-finales des WTA Finals

Daniel Núñez
Sabalenka et Swiatek s'affronteront à nouveau.
Sabalenka et Swiatek s'affronteront à nouveau.AFP
Un duel 100 % américain ouvrira la journée à Cancun et la bataille entre les deux meilleures joueuses du classement mondial conclura celle-ci, samedi.

Iga Swiatek n'a pas fait de faux pas face à Ons Jabeur lors de son dernier match, disputé dans des conditions météorologiques difficiles. La Tunisienne, qui n'a pas réussi à s'adapter comme elle l'aurait souhaité, s'est inclinée en deux sets (6-1, 6-2), en un peu plus d'une heure de jeu (1h09). La Polonaise a ainsi accédé aux demi-finales avec trois victoires, laissant de côté sa rivale, qui termine finalement à la troisième place du groupe.

Swiatek ne sait toujours pas ce que c'est que de perdre un set à Cancun. Cette dynamique est la meilleure façon d'aborder son difficile match contre Aryna Sabalenka. La Biélorusse, elle, aborde l'échéance avec un peu plus de doutes, car elle a perdu contre Jessica Pegula et a eu besoin de plus de deux heures et demie pour vaincre Elena Rybakina… en deux jours.

Coco Gauff n'a pas eu la tâche facile dans son match contre Marketa Vondrousova (5-7, 7-6 (4), 6-3). La Tchèque a terminé la compétition sans la moindre victoire et l'Américaine a gagné le droit d'être dans la lutte pour le titre. Pour l'instant, entre elle et Pegula, c'est une victoire chacun dans leur face-à-face. Elles se retrouveront ce samedi à partir de 23h00. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)