Sabalenka bat Rybakina et se qualifie pour le dernier carré des WTA finals
La Biélorusse, qui a terminé deuxième de son groupe derrière l'Américaine invaincue Jessica Pegula, a maintenu sa course à la première place du classement de fin d'année grâce à une victoire qui s'est déroulée sur deux jours. Elle avait remporté le premier set mais était menée dans le second lorsque le jeu a été interrompu ce jeudi soir après de multiples retards dus à la pluie.
Quelque 16 heures plus tard, elle et Rybakina sont revenues sur les courts extérieurs de Cancun, où la Kazakhe, quatrième au classement, a servi calmement la deuxième manche pour égaliser le match en quelques minutes.
Sabalenka, championne de l'Open d'Australie, s'est efforcée de stopper l'élan de Rybakina dans le premier jeu de la troisième manche, survivant à neuf dés et deux balles de break pour conserver son service. Elle a utilisé une paire de coups droits féroces pour breaker Rybakina dans le quatrième jeu.
Si Sabalenka remporte son match de demi-finale ce samedi, elle est assurée de terminer l'année à la première place. Si elle tombe, elle ouvrira la porte à la Polonaise Iga Swiatek, qui a occupé la première place du classement pendant 75 semaines, mais qui l'a quittée après l'US Open.