Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Swiatek écrase Gauff aux WTA finals, Jabeur se paie Vondrousova

AFP
Swiatek en pleine forme au Mexique.
Swiatek en pleine forme au Mexique.AFP
Swiatek a battu Coco Gauff 6-0,6-4 dans des conditions venteuses lors des WTA finals à Cancun ce mercredi, tandis qu'Ons Jabeur a vengé sa défaite en finale de Wimbledon en battant Marketa Vondrousova 6-4,6-3, ce qui a ouvert la voie aux demi-finales.

La Polonaise, deuxième tête de série, a profité d'une mauvaise chute de l'Américaine pour lui envoyer un revers et s'emparer de la première manche à sens unique.

Gauff a haussé son niveau de jeu dès le début du deuxième set, remportant trois jeux d'affilée pour prendre l'avantage 3-1 et s'imposant dans un jeu de service marathon 4-2. Mais la quadruple championne d'Europe n'a pas reculé, elle a tenu bon, puis a fait le break sur un coup droit malheureux dans le filet à 4-4. A partir de là, Gauff a commencé à s'effondrer.

Elle a jeté sa raquette contre le court par frustration après quatre doubles fautes consécutives alors qu'elle servait pour le set à 5-4 et a semblé au bord des larmes dans le jeu suivant, où elle a raté un retour de service en route vers une tenue en amour. Swiatek a amélioré son score à 9-1 contre Gauff lorsque sa balle a atterri dans le filet pour sa 31ème faute directe du match.

Le soir, Ons Jabeur, a pris sa revanche sur Vondrousova en s'imposant en deux sets. La première manche a commencé par un match très disputé, les deux joueuses étant bloquées à 2-2, jusqu'à ce que Jabeur fasse basculer le jeu en sa faveur en brisant le service de Vondrousova.

L'ancienne numéro deux mondiale a mis un peu moins d'une heure pour remporter le premier set et environ la moitié pour conclure le second, mettant fin à sa série de trois défaites contre Vondrousova avec une victoire écrasante.

C'était la première victoire de Jabeur dans son groupe après sa défaite de lundi contre Gauff, laissant les deux joueuses avec une victoire chacune, Swiatek occupant la première place avec deux victoires. 

Les quatre joueuses peuvent atteindre les demi-finales puisque les matchs de vendredi opposent Swiatek à Jabeur et Gauff à Vondrousova lors du dernier tour de la phase de groupe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)