Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Swiatek expédie Kasatkina mais n'est pas encore sûre de sa place en demi-finale du Masters

Flashscore, avec AFP
Swiatek après sa victoire ce jeudi.
Swiatek après sa victoire ce jeudi.FAYEZ NURELDINE/AFP
La N°2 mondiale Iga Swiatek a battu ce jeudi sans difficulté la Russe Daria Kasatkina (9ᵉ) pour son dernier match de poule au Masters WTA de Ryad, mais n'est pas encore certaine de sa place en demi-finales.

La qualification pour le dernier carré de la Polonaise, victorieuse 6-1, 6-0 en 51 minutes, dépend du résultat du second simple de la journée, qui opposera l'Américaine Coco Gauff (3ᵉ) à la Tchèque Barbora Krejcikova (13ᵉ). Une victoire de Krejcikova éliminerait Swiatek, tenante du titre.

La première du groupe Orange, qui réunit Gauff, Swiatek, Krejcikova et Kasatkina, affrontera en demi-finales la Chinoise Qinwen Zheng (7ᵉ), 2ᵉ du groupe Violet, tandis que la seconde du groupe Orange défiera la N°1 mondiale Aryna Sabalenka, sortie en tête du groupe Violet.

Face à Kasatkina, qu'elle avait battue lors de leurs cinq dernières confrontations, Swiatek n'a pas fait dans le détail, breakant la Russe dès sa 2ᵉ occasion (2-0) et menant déjà 4-0 au bout d'un quart d'heure. Une dizaine de minutes plus tard, la Polonaise concluait la manche 6-1 sur un ace.

Kasatkina, qui a remplacé en dernière minute à Ryad l'Américaine Jessica Pegula, blessée au genou gauche selon les organisateurs, n'a pas davantage existé dans la seconde manche, échouant à prendre le moindre jeu (6-0). "C'était un match très solide, j'ai senti que je frappais bien la balle", s'est félicitée Swiatek.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)