Zheng rejoint Sabalenka et Gauff en demi-finales du Masters
La championne olympique s'est imposée 6-1, 6-1 face à la finaliste de Roland-Garros et Wimbledon et reste ainsi invaincue contre Paolini, qu'elle avait déjà battue trois fois. "C'est un des meilleures matchs de ma saison", s'est félicitée la gagnante du match juste après sa victoire.
Grâce à cette victoire obtenue en 1h07, Zheng décroche le second billet pour les demi-finales dans le groupe Violet, la N°1 mondiale Aryna Sabalenka ayant décroché le sien – et la première place de la poule – dès lundi.
Dans le groupe Orange, l'Américaine Coco Gauff (3ᵉ) est également certaine de sa place dans le dernier carré, où elle sera accompagnée soit par la Polonaise Iga Swiatek (2ᵉ) soit par la Tchèque Barbora Krejcikova (13ᵉ), qui se disputeront le dernier billet jeudi après-midi.
Mais le classement des deux qualifiées reste à déterminer. La première du groupe orange jouera contre Qinwen Zheng, 2ᵉ du groupe Violet, tandis que la seconde qualifiée défiera Aryna Sabalenka, déjà certaine de finir l'année pour la première fois en tête du classement mondial.
Ce mercredi contre Paolini, Zheng s'est appuyée sur la puissance de ses frappes et une qualité de service (12 aces) largement supérieures à celles de l'Italienne. Dans le premier set, la 4ᵉ joueuse mondiale a remporté le premier jeu sur son service (1-0) avant de laisser filer les six suivants pour perdre la manche 6-1 en à peine 32 minutes.
Paolini a eu une balle de break dans le premier jeu du deuxième set, mais Zheng l'a écartée grâce à un service gagnant. Au 4ᵉ jeu, la Chinoise n'a, elle, pas tremblé et a chipé le service de l'Italienne sur sa troisième balle de break (3-1).
Malgré une nouvelle balle de break concédée par Zheng à 5-1, celle-ci l'a sauvée et a conclu sur un dernier ace la seconde manche 6-1.