Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexander Zverev dicte sa loi face à Carlos Alcaraz, l'Espagnol en danger

Pablo Gallego
Alexander Zverev a remporté son match face à Carlos Alcaraz ce vendredi.
Alexander Zverev a remporté son match face à Carlos Alcaraz ce vendredi. MARCO BERTORELLO/AFP
Le nº2 mondial, Alexander Zverev, a dominé ce vendredi Carlos Alcaraz, le nº3, dans le dernier match de la phase de poules des ATP Finals (7-6 (5), 6-4) et s'est assuré la première place de son groupe. L'Espagnol n'est pas encore éliminé, mais en cas de victoire de Casper Ruud face à Andrey Rublev plus tard dans la soirée, son aventure à Turin sera terminée.

Alexander Zverev est tout simplement sur un nuage depuis le Masters 1000 de Paris. Ce vendredi après-midi, à Turin, l'Allemand a battu en deux manches l'Espagnol Carlos Alcaraz (7-6 (5), 6-4) en 1h59 de jeu, laissant ainsi son adversaire au bord du gouffre avant la rencontre entre Casper Ruud et Andrey Rublev (20h30).

Le premier set ira jusqu'au jeu décisif pour une seule raison : la capacité d'Alcaraz à s'arracher lorsqu'il est dos au mur. Car oui, en face, le niveau est bien trop élevé. Zverev se procurera au total 7 balles de break, et toutes seront sauvées par le nº2 mondial. Il réussira notamment à remonter un 0-40 à 2-1 pour l'Allemand. Finalement, c'est à 6 points à 5 dans le tie-break que le joueur de 27 ans va conclure la première manche. 

La domination d'Alexander Zverev s'explique en partie par sa capacité d'anticipation des coups de Carlos Alcaraz, particulièrement sur les amortis, mais aussi la solidité de l'Allemand au filet. L'Espagnol passe trop peu de passings, son adversaire remportant la plupart des points quand il décide de monter à la volée. Enfin, sur son service, le nº2 mondial laisse également très peu de chances à Alcaraz grâce à sa bonne qualité de première. 

En bref, il est impossible pour le vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon d'exploiter le moindre temps faibles d'Alexander Zverev. Avec le premier set en poche, la confiance s'est installée du côté de l'Allemand, qui prend rapidement le service de son adversaire pour la première fois de la rencontre dans le premier jeu. On se dit alors que ce dernier va dérouler, mais l'Espagnol réagit à l'orgueil à 3-2. 

Sur le service de Zverev, Alcaraz se procure deux balles de break, profitant des erreurs ponctuelles de son vis-à-vis. Une petite pression s'est installée chez l'Allemand, mais l'Espagnol ne va pas en profiter. Ces fameux points importants au tennis vont être laissés filer par le nº2 mondial. Ce dernier enchaînera quatre fautes directes, alors qu'il y avait la place de débreaker. 

La fin de la rencontre est une suite logique : Alexander Zverev remporte ses jeux de service avec facilité et Carlos Alcaraz est obligé de s'incliner. La victoire de l'Allemand, qui est méritée, lui permet d'assurer la première place de son groupe. Pour l'Espagnol, il faudra patienter encore un peu. En fonction du résultat de ce soir, ce dernier a encore une chance de voir les demi-finales à Turin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)