"Il prend soin de moi et me protège de tout" Holger Rune parle de sa relation avec Becker
Il ne quitte jamais son poulain lors des ATP Finals de Turin. Qu'il s'agisse de conversations à l'hôtel, de matchs ou même d'interviews, l'idole du tennis allemand n'est jamais loin de son protégé Holger Rune.
"Il prend soin de moi et me protège de tout. C'est agréable de l'avoir à mes côtés en dehors du court", a déclaré Rune.
Boris Becker a déjà laissé sa marque en améliorant sensiblement la forme du Danois. L'alchimie entre le sextuple vainqueur du Grand Chelem, âgé de 55 ans, et le joueur de la région de Copenhague est parfaite. Depuis que Becker est devenu le nouvel entraîneur de Rune, la première crise du joueur de 20 ans semble avoir été surmontée. A Turin, Rune a une chance d'atteindre les demi-finales avec une victoire lors du dernier match de groupe contre le héros local Jannik Sinner.
Becker impressionné par "l'agressivité d'Holger"
Battre les meilleurs joueurs lors des tournois les plus importants, tel est l'objectif déclaré du jeune homme, qui choque toujours par son attitude confiante et rebelle. "J'aime les fortes personnalités", a récemment déclaré Becker au journal français L'Équipe :"J'aime l'agressivité d'Holger. J'ai moi-même été un joueur agressif. J'aime aussi la façon dont il s'exprime sur le court, c'est un vrai combattant. Pour être vraiment bon, il faut aussi être un peu fou", a ajouté le triple vainqueur de Wimbledon.
Même un athlète prometteur et sûr de lui comme Rune est parfois en proie aux doutes et peut perdre le rythme. "Boris a une expérience d'un tout autre niveau, car il a de l'expérience en tant que joueur", a déclaré Aneke Rune, mère et manager de Rune, à la chaîne de télévision danoise TV2 à Turin, en racontant une situation qui s'est produite en marge de la finale de l'ATP. Les choses devenaient confuses dans la tête de Rune,"et ils se sont retrouvés dans le hall de l'hôtel pour en parler", a expliqué Aneke Rune.
Le vainqueur de Munich a connu une mauvaise passe après son élimination en quart de finale de Wimbledon contre Carlos Alcaraz, joueur du même âge, une situation qui a finalement conduit à l'implication de Becker. En octobre à Bâle, les deux hommes ont fait équipe pour la première fois dans un tournoi.