Medvedev se reprend et empoche sa première victoire au Masters face à De Minaur
Au coude à coude dans le second set, Medvedev a fait la différence au meilleur des moments, puisqu'il est parvenu à breaker De Minaur à 4-4. Dans la foulée, il a conclu facilement pour s'octroyer la victoire en 1h20.
Désormais, reste à savoir s'il saura réaliser l'exploit de battre le n°1 mondial Jannik Sinner qui dispute le match de la qualification ce mardi soir face à Taylor Fritz. Une triangulaire est donc envisageable si ces trois joueurs remportent deux matches chacun.
Medvedev impérial
Après sa mauvaise performance dimanche, le Russe a démarré la partie sur les chapeaux de roue ce mardi après-midi. De la puissance, beaucoup d'intensité et du contrôle, Medvedev a breaké son adversaire dès le deuxième jeu de service de l'Australien.
Non sans mal, il a double breaké dans la foulée, avant de dérouler son tennis pour mener une manche à rien. Une avance totalement méritée tant le n°4 mondial est parfaitement rentré dans son match.
Dans la seconde manche, De Minaur a opposé davantage de résistance, mais il s'est fait dominer dans tous les compartiments du jeu. D'autant qu'à chaque moment décisif, Medvedev a gardé sa concentration pour jouer avec la justesse nécessaire. À 5-4, ce dernier a confirmé son succès dès sa première balle de match.