Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Novak Djokovic domine Hubert Hurkacz mais devra attendre, Jannik Sinner qualifié

Sébastien Gente
Novak Djokovic a fait le travail.
Novak Djokovic a fait le travail.AFP
Bousculé par un Hubert Hurkacz qui n'avait rien à perdre, Novak Djokovic a fini par mettre à terre le Polonais en trois manches. Un résultat qui composte le billet de Jannik Sinner pour les demi-finales, mais pas celui du Serbe, qui devra espérer une défaite d'Holger Rune.

Après une immense bataille finalement perdue contre Jannik Sinner mardi, Novak Djokovic abordait son dernier match de poule dans une position inhabituelle : il n'était pas maître de son destin. Certes, il était favori de sa rencontre face à Hubert Hurkacz, remplaçant au pied levé de Stefanos Tsitsipas, mais seule une victoire en deux manches le mettait en position de force pour rejoindre le dernier carré.

Mais sur une surface rapide, face à un gros serveur, la mission n'était pas des plus simples, même quand on s'appelle Djokovic. Le Polonais démarre au service et hormis sur sa première mise en jeu, n'est pas réellement contesté. "Nole" semble avoir les jambes lourdes, et ne parvient pas à gêner son rival, même si sur son engagement, le Serbe est impérial. 

Fatalement, avec des relanceurs peu en verve, le tiebreak est inévitable. Hubert Hurkacz s'écroule alors totalement, et cède la première manche presque sans combattre. On s'attend alors à ce que le Polonais rende les armes, mais contre toute attente, il sera le premier à prendre le service adverse au cinquième jeu, un break blanc de surcroit, face à un Djokovic qui semble soudainement sortir du match. 

Le Serbe y revient rapidement, mais face à la qualité de la première balle adverse, il est trop tard. Même s'il obtiendra deux balles de débreak, Hurkacz serre le jeu et va chercher par la force de son service une troisième manche. Un moment du match qui a pour conséquence immédiate la qualification immédiate de Jannik Sinner, et qui ne change rien pour le Serbe. 

Reste l'orgueil du champion, qui finit par parler quand "Nole" breake au quatrième jeu et abat les derniers espoirs d'un Hubert Hurkacz qui craque alors, puisqu'il n'inscrira plus un seul jeu. Novak Djokovic s'impose finalement 7-6 (1), 4-6, 6-1, mais puisque la victoire est en trois manches, l'équation est simplifiée : si Holger Rune domine Jannik Sinner ce soir, le Serbe sera éliminé. Sinon, il pourra encore viser une septième couronne aux ATP Finals. 

Hurkacz a tout donné, cela n'a pas suffi.
Hurkacz a tout donné, cela n'a pas suffi.EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)