Sinner : "Je ressens quelque chose d'incroyable, cela me donne une énergie folle"
Premier Italien à atteindre les demi-finales des Masters, Sinner, 22 ans, peut décrocher dimanche le titre le plus important de sa jeune carrière.
Sur ce qu'il a démontré durant cette demi-finale et même depuis le début de l'édition 2023 du "tournoi des Maîtres", le N.4 mondial ne craint personne.
À l'entendre, le soutien du bruyant public turinois a fait la différence en demi-finale contre un adversaire qu'il avait déjà affronté quatre fois en 2023, à chaque fois en finale, pour un bilan de deux succès chacun (Pékin et Bâle pour Sinner, Rotterdam, Miami pour Medvedev).
"Cela a été un match très, très difficile, Daniil a commencé le match en jouant mieux que moi, j'ai quand même réussi à le breaker dans ce premier set. Depuis que je suis arrivé ici à Turin, je ressens quelque chose d'incroyable, cela me donne une énergie folle", a expliqué au public après son succès, Sinner, pour la première fois en finale des Masters à sa deuxième participation.
"J'ai très bien servi, je suis très content de ma prestation et on verra ce qui se passera dimanche", a souligné l'Italien qui visera un onzième titre, le cinquième de l'année.
Vainqueur de ses trois matches de poule, Sinner peut empocher dimanche 4,8 millions de dollars (4,5 M EUR) s'il remporte la finale et réussit donc un sans-faute.