Taylor Fritz se déclare en défaveur de l'autorisation du coaching durant les matches
La Fédération internationale de tennis (ITF) autorisera le coaching en dehors du court à partir de 2025, après des essais dans les quatre tournois du Grand Chelem et les tournois ATP et WTA depuis 2023.
Fritz, qui a remporté son premier match au Masters dimanche, pense que les organisateurs ont été contraints d'accepter ce changement. "Je pense que le coach devrait vous encourager, vous dire 'bon coup, bon travail, continuez, continuez à vous battre', des choses comme ça", a déclaré l'Américain aux journalistes à Turin après sa victoire sur Daniil Medvedev.
"Je pense que lorsque cela devient stratégique, comme 'recule, frappe plus dans cette direction, couvre ceci', je ne pense pas que ce soit (bien). Je pense qu'une grande partie de la raison pour laquelle ils ont établi cette règle en premier lieu est qu'ils ont été, d'une certaine manière, poussés à le faire parce que les gens enfreignaient les règles de toute façon et entraînaient de toute façon."
Fritz, qui a atteint le cinquième rang mondial, a déclaré que la solution la plus simple aurait été d'utiliser des microphones dans les loges des entraîneurs.
"Je pense qu'il devrait y avoir des micros dans les boxes. Je pense qu'il devrait y avoir quelqu'un pour contrôler les micros. Cela devrait être très, très strict et si quelque chose dépasse les encouragements, vous êtes immédiatement pénalisé", a-t-il déclaré.
"C'est comme ça qu'on règle les problèmes. C'est comme ça qu'il n'y a pas de coaching. Les joueurs doivent se débrouiller seuls. C'est, comme je l'ai dit, l'une des grandes qualités du tennis. Il serait insensé que quelqu'un puisse venir sur le terrain pour servir à votre place, n'est-ce pas ? Alors pourquoi quelqu'un pourrait-il vous dire quoi faire ?"
Fritz affrontera le favori et numéro un mondial Jannik Sinner dans son deuxième match de groupe mardi.