Caroline Garcia progresse et s'offre un quart de finale au WTA 1000 de Guadalajara
Hier, Caroline Garcia avait disputé un énorme rallye dont elle était sortie victorieuse après trois heures de bataille contre Aliaksandra Sasnovich. Mais il était encore trop tôt pour parler de renouveau. Un quart de finale en WTA 1000 pouvait représenter un pas dans la bonne direction. Cependant, il fallait d'abord se débarrasser d'Hailey Baptiste.
Semblant rassurée par sa performance de la veille, la Tricolore entame la partie tambour battant. Un break précoce et la voilà qui mène 3-0, avec un service retrouvé et un jeu vers l'avant tranchant. Mais les trous d'air sont encore là, et elle finira par rendre ce précieux break sur un jeu que l'on qualifiera de "balancé", pour rester courtois.
La bagarre fait alors rage, et l'on semble se diriger vers un tiebreak, mais Garcia veut absolument éviter cet état de fait, et alors que Baptiste sert pour aller chercher un jeu décisif, la Française hausse le ton, et une seule occasion suffira pour aller chercher le jeu et le set. Tout semble sur les rails, mais bien sûr, elle subit de nouveau une baisse de régime et cède son engagement d'entrée de deuxième manche.
L'Américaine semble sûre de son fait, mais lors du sixième jeu, elle va rendre ce break d'avance de façon assez hallucinante, en commettant 4 double fautes consécutives ! Relancée, la Française refait la course en tête, et quand vient le moment pour Baptiste de servir pour rester dans le match, elle craque et cède son service blanc, ainsi que le match.
Caroline Garcia s'impose 7-5, 6-4 et fonce en quarts de finale. Bien sûr, l'adversité n'était pas exceptionnelle, et bien sûr, il reste du chemin avant de retrouver la grande "Caro". Mais chaque succès la rapproche de son meilleur niveau.