Federer : "Heureux d'avoir pu marquer ce tournoi de mon empreinte"
L'homme de 41 ans, qui avait annoncé l'an dernier son retrait du sport professionnel, fêtait ainsi sa première apparition dans un stade de tennis depuis ses adieux en larmes à la Laver Cup 2022.
Federer a apprécié le temps passé en salle avec sa famille
"Je suis très heureux d'être ici. Je suis très heureux d'avoir pu marquer ce tournoi de mon empreinte. Le fait que j'ai gagné dix fois a été une surprise pour moi, d'autant plus que nous ne jouons plus autant de tournois sur gazon sur le circuit", a déclaré Roger Federer lors de son hommage à Halle.
"Ces dix victoires ici à Halle sont extrêmement importantes pour moi. Nous avons toujours passé de bons moments à Halle, y compris avec ma famille – nous avons visité le zoo ou la nature."
Federer en costume de Gerry Berry ?
L'ex-professionnel Tommy Haas aurait tenté de convaincre le Suisse de revêtir le costume de Gerry Berry, la mascotte du tournoi, dans le cadre de l'hommage. Mais "je n'ai pas pu y entrer", a souri Federer, qui a toutefois donné une accolade à la mascotte – mais s'est ensuite laissé aller à l'émotion et a même versé quelques larmes.
"C'est mon premier tournoi après la Laver Cup. C'est étrange et amusant de se retrouver quelque part et de reparler dans un micro. Cela signifie beaucoup pour moi et nous nous reverrons."