Rublev et Tiafoe sont les têtes d'affiche du retour de l'ATP à Hong Kong après deux décennies
Le Russe de 26 ans sera rejoint par les demi-finalistes du Grand Chelem Frances Tiafoe et Karen Khachanov pour l'événement du 1er au 7 janvier à Victoria Park, un important échauffement pour l'Open d'Australie.
La dernière participation masculine à l'Open de Hong Kong remonte à 2002 et les anciens champions sont Pete Sampras, Andre Agassi, Pat Cash, Ivan Lendl et Jimmy Connors. Rod Laver a remporté l'édition inaugurale en 1973.
Le fougueux Rublev, qui sera la tête de série numéro un, a remporté deux titres cette année, à Bastad en Suède et à Monte-Carlo.
L'Américain Tiafoe, 16e mondial, s'est fait connaître à l'US Open 2022, où il a perdu une demi-finale épique en cinq sets face au futur champion Carlos Alcaraz, après avoir éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale.
Le Russe Khachanov a lui aussi des antécédents récents en Grand Chelem. Il a également atteint les demi-finales de l'US Open en 2022, perdant contre Casper Ruud, et a atteint le dernier carré de l'Open d'Australie de cette année, où il a perdu contre Stefanos Tsitsipas.
"Je suis impatient d'aider à ramener l'excitation de l'ATP Tour dans la ville pour la première fois depuis le début des années 2000", a déclaré Khachanov.
Le vétéran croate et champion de l'US Open 2014, Marin Cilic, entamera son retour à la compétition à l'occasion de cet événement.
Le joueur de 35 ans a été opéré du genou en janvier de cette année et n'a joué qu'un seul match sur le circuit en 2023, chutant à la 666e place mondiale.