Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rublev et Tiafoe sont les têtes d'affiche du retour de l'ATP à Hong Kong après deux décennies

AFP
Rublev et Tiafoe sont les têtes d'affiche du retour de l'ATP à Hong Kong après deux décennies
Rublev et Tiafoe sont les têtes d'affiche du retour de l'ATP à Hong Kong après deux décenniesAFP
Le numéro cinq mondial Andrey Rublev commencera sa saison 2024 à l'Open de Hong Kong, lorsque le circuit ATP reviendra dans la ville pour la première fois depuis plus de 20 ans, ont annoncé les organisateurs ce mardi.

Le Russe de 26 ans sera rejoint par les demi-finalistes du Grand Chelem Frances Tiafoe et Karen Khachanov pour l'événement du 1er au 7 janvier à Victoria Park, un important échauffement pour l'Open d'Australie.

La dernière participation masculine à l'Open de Hong Kong remonte à 2002 et les anciens champions sont Pete Sampras, Andre Agassi, Pat Cash, Ivan Lendl et Jimmy Connors. Rod Laver a remporté l'édition inaugurale en 1973.

Le fougueux Rublev, qui sera la tête de série numéro un, a remporté deux titres cette année, à Bastad en Suède et à Monte-Carlo.

L'Américain Tiafoe, 16e mondial, s'est fait connaître à l'US Open 2022, où il a perdu une demi-finale épique en cinq sets face au futur champion Carlos Alcaraz, après avoir éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale.

Le Russe Khachanov a lui aussi des antécédents récents en Grand Chelem. Il a également atteint les demi-finales de l'US Open en 2022, perdant contre Casper Ruud, et a atteint le dernier carré de l'Open d'Australie de cette année, où il a perdu contre Stefanos Tsitsipas.

"Je suis impatient d'aider à ramener l'excitation de l'ATP Tour dans la ville pour la première fois depuis le début des années 2000", a déclaré Khachanov.

Le vétéran croate et champion de l'US Open 2014, Marin Cilic, entamera son retour à la compétition à l'occasion de cet événement.

Le joueur de 35 ans a été opéré du genou en janvier de cette année et n'a joué qu'un seul match sur le circuit en 2023, chutant à la 666e place mondiale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)