Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic a "hâte de revenir" à Indian Wells après cinq ans d'absence

Flashscore, avec Reuters
Novak Djokovic pourrait remporter un 6ᵉ Indian Wells.
Novak Djokovic pourrait remporter un 6ᵉ Indian Wells.Reuters
Novak Djokovic a déclaré ce mardi qu'il était ravi d'être de retour à Indian Wells pour participer à l'Open BNP Paribas pour la première fois depuis 2019, après les restrictions de voyage imposées par les États-Unis en raison du COVID-19 qui l'avaient empêché de se rendre à Indian Wells.

Le numéro un mondial est à la recherche d'un sixième titre à Indian Wells qui débute la semaine prochaine et qui est considéré comme le plus grand tournoi de tennis en dehors des quatre tournois du Grand Chelem.

"Cela fait cinq ans, bien trop longtemps, pour ne pas participer au tournoi Tennis Paradise, l'un des meilleurs tournois au monde sans aucun doute", a déclaré Djokovic dans une vidéo diffusée depuis la petite ville pittoresque située dans le désert du sud de la Californie.

"C'est probablement le Masters 1000 préféré de nombreux joueurs, dont moi-même. J'ai hâte de venir jouer une fois de plus devant les meilleurs fans de tennis du circuit."

Le Serbe avait remporté le premier de ses 24 tournois du Grand Chelem à l'Open d'Australie en 2008 et avait poursuivi sur sa lancée quelques mois plus tard en remportant son premier titre à Indian Wells. "La première fois que j'ai remporté le titre à Indian Wells, c'était l'un des plus beaux titres de ma carrière à ce moment-là. Je me souviens que j'avais affronté Mardy Fish en finale", a-t-il déclaré.

"J'ai eu la chance de remporter le tournoi quatre autres fois et de disputer des matches épiques en finale contre (Roger) Federer et (Rafa) Nadal, ainsi que contre de nombreux grands joueurs de l'époque. J'ai vraiment hâte de revenir."

Nadal, triple vainqueur d'Indian Wells, devrait participer au tournoi après avoir manqué l'Open d'Australie le mois dernier en raison d'une déchirure musculaire. Dimanche soir, Djokovic a été aperçu à Los Angeles en train de regarder Lionel Messi et son équipe de MLS, l'Inter Miami, affronter le LA Galaxy.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)