En pleine action, Carlos Alcaraz victime de piqûres d'abeille à Indian Wells
Le numéro deux mondial servait dans le troisième jeu du match lorsque les abeilles se sont abattues sur lui. Le joueur de 20 ans a tenté de les éloigner avec sa raquette, mais il a fini par se mettre à l'abri après avoir été piqué.
Alcaraz, qui s'est imposé 6-3 6-1 pour continuer à défendre son titre, a déclaré que les abeilles étaient partout autour de lui.
"J'ai vu des abeilles autour de moi, mais je pensais qu'il n'y en avait que quelques-unes, pas trop", a-t-il affirmé aux journalistes.
"Mais j'ai vu le ciel et il y en avait des milliers qui volaient, qui étaient collées dans mes cheveux, qui allaient vers moi. C'était de la folie. J'ai essayé de m'éloigner d'elles, mais c'était impossible".
Le jeu a repris après une heure et 48 minutes, pendant lesquelles un apiculteur a été appelé pour contrôler la situation.
"Lorsque nous sommes entrés sur le court, il y avait quelques abeilles dans le coin, cela nous gênait. Nous ne pouvions pas recommencer à jouer. Quand nous avons décidé de nous échauffer un peu pour voir comment ça se passait, j'ai frappé quelques balles et j'ai vu des abeilles autour de moi. Je n'arrivais pas à me concentrer sur la balle, je me concentrais sur les abeilles et j'essayais de les éloigner. C'est pourquoi nous nous sommes arrêtés plusieurs fois avant de reprendre le match. Après cela, nous avons décidé de nous échauffer et j'ai vu que les abeilles n'étaient plus là. J'ai essayé de ne plus y penser. C'était un match très important pour moi. Je me suis surpris à rester concentré sur le match et non sur les abeilles".