Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je savais que mon premier match serait compliqué", assure Humbert

Flashscore, avec AFP
Humbert ce samedi.
Humbert ce samedi.Profimedia
Déclarations des joueurs français engagés au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells ce samedi.

Ugo Humbert, vainqueur face à l'Américain Patrick Kypson (6-4, 6-4) :

"Je ne me suis pas bien senti du tout, je n'ai pas fait le meilleur match. Les conditions sont bien différentes des tournois des semaines passées. Ici, il fait sec, la balle vole, je savais que mon premier match serait compliqué. D'autant plus que je me suis peu entraîné depuis mon arrivée, j'ai pris le temps de me reposer parce que j'avais dû gérer une douleur aux adducteurs (droits) à Dubaï. Et je l'ai senti aujourd'hui à la fin du premier set. Je fais du kiné tous les jours, le plus important c'est que la douleur parte, je n'ai pas envie de traîner ça (...) Avant, je n'arrivais pas à cerner ça, mais désormais ce sont les matches où je suis le plus fier de moi, ceux où je n'ai pas de bonnes sensations. Je voulais juste me montrer solide au service et arriver à faire un break par set."

Caroline Garcia, vainqueure face à la Bulgare Viktoriya Tomova (6-1, 3-6, 6-3) :

"Le premier set montre que mon niveau de jeu est prêt, mon tennis est toujours là. Mais parfois avec la tension mon bras passe moins vite, les jambes bougent moins. Ce genre de victoire, ça ne me soulage plus. Les scénarios se répètent. Si on est réaliste, je ne suis pas là pour gagner le tournoi, je veux avoir une bonne mentalité sur le court, ne pas rentrer dans la frustration, dans ce mode pilote automatique qui est destructeur. Je me suis un peu tendue avec l'accumulation des opportunités ratées."

Clara Burel, défaite par l'Américaine Coco Gauff (2-6, 6-3, 7-6) :

"Je suis forcément un peu déçue, c'était un match accroché. A 5-3 (elle sert pour le match), je ne passe pas de premières balles, ça m'a fait défaut. Ensuite, elle a augmenté son niveau et moi, je me suis tendue, le match s'est rééquilibré. Je ne suis pas habituée à jouer dans un court aussi grand, mais ça ne m'a pas perturbé, la présence du public pour elle a dû bien l'aider."

Arthur Fils, vainqueur face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 6-4) :

"J'ai fait un match sérieux, j'ai très bien servi, c'était le plus important. Quand l'échange se lance, il est très fort, donc j'ai essayé d'écourter. Je suis assez content de mon match, j'ai bien frappé la balle, j'ai pas mal bougé. J'aime bien les conditions ici, c'est assez lent, mais j'arrive de la terre battue d'Amérique du Sud donc je suis habitué. Ça faisait deux mois que je n'avais pas gagné deux matches de suite, mais on est engagés dans un travail important avec mes coaches, les hauts et les bas font partie du processus."

Diane Parry, vainqueure face à la Canadienne Leylah Fernandez (7-5, 5-7, 6-2) :

"Je suis sortie du court assez énervée d'avoir laissé passer le deuxième set. J'ai eu énormément de mal avec mon service aujourd'hui. Il a fallu que je reste calme, j'étais mal embarquée au troisième set, mais à la fin, je sentais que j'avais pris le dessus. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, c'était une bataille."

Adrian Mannarino, vainqueur face au Tchèque Tomas Machac (6-1, 6-2) :

"C'était un match assez solide. Je n'ai pas fait beaucoup de fautes, c'était le but, de rester solide le plus possible. J'ai bien tenu dans les moments importants, réussi à toujours remettre la balle de plus, quand les matches se passent comme ça tant mieux. Je n'ai pas vécu une grande période, je n'arrive pas ici avec le maximum de confiance. Je me suis un peu sacrifié pour l'équipe en disputant la Coupe Davis à Taïwan (début février), ça m'a coûté physiquement et mentalement. Je l'ai fait pour l'équipe. Le match d'aujourd'hui m'a fait du bien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)