Novak Djokovic revient à Indian Wells pour la première fois depuis 2019
Rafael Nadal, triple vainqueur d'Indian Wells, qui a manqué l'Open d'Australie le mois dernier en raison d'une élongation musculaire, figure également sur la liste des participants à l'ATP 250 de Doha, qui se tiendra du 19 au 24 février.
Le numéro un mondial Djokovic, dont la dernière apparition à Indian Wells en 2019 s'est soldée par une élimination au troisième tour, tentera de remporter son sixième titre.
L'édition 2020 du BNP Paribas Open a été annulée en raison de l'épidémie de COVID-19, et Djokovic a manqué les trois éditions suivantes parce que les États-Unis n'autorisaient pas les étrangers non vaccinés à entrer dans le pays.
D'autres noms figurent parmi les vedettes du tournoi, notamment le champion en titre Carlos Alcaraz, le vainqueur de l'Open d'Australie Jannik Sinner et Taylor Fritz, qui est devenu en 2022 le premier Américain à remporter le titre d'Indian Wells depuis Andre Agassi en 2001.
Chez les femmes, la numéro un mondiale Iga Swiatek sera rejointe par la championne d'Indian Wells 2023 Elena Rybakina, la lauréate de l'Open d'Australie Aryna Sabalenka et les Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula.
Naomi Osaka, championne d'Indian Wells en 2018, et Angelique Kerber, finaliste en 2019, devraient également revenir pour la première fois depuis 2022, après un congé de maternité.
Cette année, le tournoi se déroulera du 3 au 17 mars.