Iga Swiatek se qualifie pour les demi-finales à Indian Wells après l'abandon de Wozniacki
La prochaine adversaire de la Polonaise sera l'Ukrainienne Marta Kostyuk, qui a gagné contre la Russe Anastasia Potapova 6-0, 7-5 en quart de finale.
Le premier jeu a été âprement disputé, jusqu'à ce que la joueuse danoise termine son service victorieusement. Les joueuses ont rarement pris des risques au début, s'appuyant davantage sur leurs jeux en profondeur.
Caroline Wozniacki a été la première à breaker pour mener 3-1. Beaucoup de fautes directes de la Polonaise ont contribué cette perte de service, alors que la Danoise améliorait sa précision. La situation s'est inversér ensuite, la Polonaise prenant l'avantage pour la première fois du match après une série de breaks en poussant sa rivale à la faute. Iga Swiatek a saisi l'opportunité et a terminé le set sur un ace.
Entre les sets, Wozniacki, qui se plaignait de douleurs au pied droit, a bénéficié d'une pause médicale. Finalement, la Danoise a renoncé après avoir joué un jeu dans le deuxième set.
Swiatek participe à un tournoi WTA 1000 pour la 12e fois de sa carrière en tant que tête de série la plus élevée. Wozniacki, 33 ans, est une ancienne numéro une mondiale qui occupe actuellement la 204e place du classement WTA. En effet, la Danoise est revenue au jeu l'été dernier après une interruption pour cause de maternité. Les deux joueuses se connaissent très bien et s'entraînent souvent ensemble.