Maria Sakkari s'offre les services de David Witt, ancien entraîneur de Jessica Pegula
Lorsque l'Américaine Jessica Pegula a mis fin de manière inattendue à son partenariat avec David Witt il y a un mois, après presque cinq ans de collaboration, Maria Sakkari a apparemment eu l'envie de faire de même.
La joueuse de tennis grecque a rompu après six longues années avec Tom Hill, qui a fait d'elle une joueuse de classe mondiale et l'a conduite deux fois en demi-finale de Grand Chelem. À ce moment-là, elle savait probablement déjà où elle chercherait un remplaçant. L'entraîneur américain Witt a accepté l'offre.
Le début de saison 2024 de Sakkari, 28 ans a été un échec : elle n'a remporté que deux de ses six matchs sur le circuit et a quitté le top 10 après deux ans et demi de présence ininterrompue. Elle affiche un triste bilan de 6-10 (sans compter la United Cup) depuis son triomphe au WTA 1000 de Guadalajara l'année dernière.
Et c'est Witt qui est censé l'aider à retrouver sa confiance perdue et à trouver la recette du succès dans les tours finaux. En demi-finale et en finale, la joueuse de tennis grecque dispose d'un bilan peu flatteur de 11-31.
La collaboration de Sakkari avec Witt est logique. Les deux ont des partenariats professionnels de longue date et aimeraient probablement les développer. Witt a même entraîné l'ancienne numéro un mondiale et championne du Grand Chelem Venus Williams pendant 11 ans avant Pegula.
Sakkari se trouve actuellement en Californie pour préparer le prestigieux tournoi WTA 1000 d'Indian Wells, où Witt devrait la rejoindre dans les prochains jours, selon la Gazzetta grecque. L'équipe de la joueuse de tennis grecque comprend toujours le préparateur physique George Panagiotopoulos, le physiothérapeute Mark Banda et la partenaire de combat Julienne Canina.