Alcaraz, plus solide que Korda au 3ᵉ tour, s'est "senti lui-même"
Sous le toit du court Central, pluie oblige, Alcaraz, bras droit toujours enserré dans un manchon protecteur, s'est imposé en un peu plus de deux heures et demie. "Je me suis senti moi-même sur le court, a souri Carlitos. Je me sens de mieux en mieux au fil des matches."
"J'ai beaucoup mieux joué qu'au match précédent (gagné en quatre sets contre le qualifié néerlandais Jesper de Jong, ndlr), c'est ce que je voulais, a-t-il ajouté. Je suis content de mon niveau de concentration du premier au dernier point."
Pour une place en quarts de finale, le double lauréat en Grand Chelem et ex-N°1 mondial affrontera soit l'Américain Ben Shelton, soit le Canadien Félix Auger-Aliassime, qui termineront ce samedi leur face-à-face entamé vendredi.
Entre deux joueurs entreprenants, les deux premiers sets ont été disputés. Mais si Korda a comblé à chaque fois un break de retard (2-0 à 2-2 dans le premier, 3-1 à 3-3 dans le deuxième), il a globalement été pénalisé par ses trop nombreuses fautes directes et a permis à Alcaraz de faire la différence dans le "money time". A 4 partout dans la première manche, au jeu décisif dans la deuxième.
"J'ai bien frappé mon coup droit pendant tout le match, avec plus d'intensité dans le tie-break. Je me suis dit que ça m'avait manqué, ce genre de coup droits, de moments. Je me suis senti vraiment bien après ces coups-là", a-t-il raconté. Dans le troisième set, le protégé de Juan Carlos Ferrero a de nouveau creusé l'écart tôt. Définitivement cette fois.