Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexander Zverev fait parler la logique contre Alex De Minaur et rallie les demi-finales

Alexander Zverev y retourne
Alexander Zverev y retourneAFP
Alex De Minaur n'était pas loin du compte, mais Alexander Zverev a été le meilleur dans les moments chauds, et l'emporte en trois manches. Pour la quatrième année consécutive, l'Allemand est en demi-finale de Roland-Garros.

Il restait une place dans le dernier carré du simple messieurs de Roland-Garros. Et la soirée s'annonçait assez incertaine sur le Central. Alexander Zverev était le favori, mais éreinté par deux combats successifs en cinq manches, il allait devoir serrer le jeu. D'autant qu'en face, Alex De Minaur, vainqueur de Daniil Medvedev au tour précédent, arrivait avec la ferme intention de rallier enfin le dernier carré d'un Grand Chelem. 

Mais la première manche ne rend pas réellement honneur au niveau de jeu des deux protagonistes, qui multiplient les fautes directes (32 en cumulé). On sent la mise en route difficile, De Minaur alternant le très bon et le médiocre, mais laissant entrevoir quelques belles phases à la volée. Néanmoins, c'est bien l'Allemand qui finit par se réveiller et se montrer enfin solide sur sa mise en jeu pour aller chercher finalement logiquement la première manche. 

Heureusement, les deux haussent enfin leur niveau de jeu en milieu de seconde manche, et l'on voit un match digne d'un quart de finale. L'Australien semble de mieux en mieux, et accule son rival, qui doit même sauver une balle de set avant d'aller au tiebreak. Zverev semble alors lâcher, se retrouve mené 4-0, mais renverse la situation, égalise, obtient une balle de set au terme d'un point hallucinant, puis vient porter un rude coup à De Minaur, qui a fissuré l'armure en fin de manche. 

Sonné, l'Australien tient le choc tant bien que mal, mais l'Allemand est de plus en plus pressant, et finit par breaker un adversaire semblant exsangue, qui jette alors ses dernières forces dans la bataille. Et après avoir sauvé une balle de break, Zverev doit faire le plus dur : servir pour le match. Une tâche à laquelle il faillit, rattrapé par la pression, mais son rival fera de même sur sa mise en jeu pour abandonner la victoire. Alexander Zverev s'impose 6-4, 7-6 (5), 6-4 et se qualifie pour les demi-finales pour la quatrième fois d'affilée. D'une logique implacable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)