Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arthur Fils craque face à Arnaldi dès le premier tour de Roland-Garros

Flashscore, avec AFP
Arthur Fils n'a pas su élever son niveau de jeu.
Arthur Fils n'a pas su élever son niveau de jeu.BERTRAND GUAY/AFP
Le Français Arthur Fils, tête de série N°29 à Roland-Garros, a été éliminé d'entrée par l'Italien Matteo Arnaldi (35ᵉ mondial) au bout d'une bataille de 2 heures 46 sur le court Simone-Mathieu, 6-3, 4-6, 6-4, 6-2.

Fils, 38ᵉ mondial et âgé de 19 ans, disputait à Paris son deuxième tournoi de Roland-Garros, d'où il avait déjà été éliminé dès le premier tour l'année dernière.

Jusque-là, il avait mené une belle campagne sur terre battue, avec notamment un quart de finale atteint au tournoi ATP 500 de Barcelone en avril. Il avait aussi remporté le tournoi Challenger de Bordeaux il y a quelques jours.

La rencontre a été perturbée par la pluie, qui est tombée à plusieurs reprises à Paris ce lundi et qui a interrompu le jeu alors que Fils était mené un set à rien. Il a ensuite réussi à arracher le deuxième set après avoir été pourtant breaké à deux reprises. Par la suite, les deux joueurs n'ont cessé de se mener une rude bataille, mais c'est l'Italien qui a eu le dernier mot.

Au prochain tour, Arnaldi retrouvera un autre Français, Alexandre Muller, sorti des qualifications et qui a éliminé la veille l'Italien Luca Nardi. Matteo Arnaldi était déjà parvenu il y a quelques semaines à passer un premier tour aux tournois sur terre battue de Rome et Madrid.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)