Carlos Alcaraz décroche un succès tout en maîtrise contre Denis Shapovalov
Night Session avec le n°1 mondial ce soir. Carlos Alcaraz jouait son troisième tour contre un adversaire en perte de vitesse dernièrement, en la personne de Denis Shapovalov. Les deux joueurs ne s'étaient jamais affrontés, mais l'Espagnol était favori contre le talentueux mais irrégulier Canadien.
Sauf que l'Espagnol était déterminé à prendre le match par le bon bout. Comme en témoigne la première mise en jeu du Canadien, qu'il va finir par ravir en faisant visiter le court à son rival. Dès lors, c'est un festival. Alcaraz domine sur le court, varie à merveille, et vient chercher la première manche plus qu'aisément contre un Shapovalov dépassé.
Mais ce dernier se rebiffe, dans son style : décousu et irrégulier. Il breake d'entrée l'Espagnol, puis rend l'avantage en commettant trois double fautes, puis revient breaker à grand renfort de coups gagnants. Mais l'embellie ne dure pas, car la réaction de Carlos Alcaraz est terrible. Conscient du danger, il va faire le nécessaire pour éteindre l'incendie.
Et cela va donner sept jeux d'affilée pour le n°1 mondial. Alcaraz a éteint la lumière, et scellé le sort du match. Certes, Shapovalov nous gratifiera encore de quelques beaux points, mais cela ne compense pas ses imprécisions et mauvais choix. Carlos Alcaraz s'impose 6-1, 6-4, 6-2 et fonce retrouver Musetti en 8e de finale. Peut-être enfin un premier vrai test.