Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz roule sur Musetti et fonce en quarts de finale à Roland-Garros

Sébastien Gente
Carlos Alcaraz impressionnant aujourd'hui.
Carlos Alcaraz impressionnant aujourd'hui.AFP
Hormis pendant quelques jeux, Lorenzo Musetti n'aura jamais réussi à réellement menacer Carlos Alcaraz. Le n°1 mondial s'impose tranquillement en trois manches, et attend Stefanos Tsitsipas au prochain tour.

L'affiche promettait beaucoup sur le papier. Carlos Alcaraz passait un premier test important pour ses ambitions de titre. Car son rival, Lorenzo Musetti, est un adversaire talentueux et imprévisible, qui a notamment dominé Novak Djokovic à Monte-Carlo en avril, et qui avait battu l'Espagnol l'été dernier à Hambourg. Néanmoins, le n°1 mondial restait le favori de la rencontre.

Mais l'Italien avait des ambitions, et les a affichées en breakant dès le premier jeu de la rencontre, face à un Alcaraz semblant être resté aux vestiaires. Cependant, l'illusion ne dure pas. L'Espagnol reprend ses esprits et débreake dès le quatrième jeu. Le début du show Carlos Alcaraz, qui fait visiter le court à son adversaire et rafle cinq jeux d'affilée.

Ainsi, il plie la manche 6-3 et semble alors marcher sur l'eau. À tel point qu'il breake d'entrée de deuxième manche, mettant Musetti dans les cordes. L'Italien réagit, débreake, mais ne parvient pas à maintenir un niveau qui pourrait lui permettre de réellement menacer son rival. Revenu à 2-2, il craque à nouveau, encaisse quatre jeux de rang et lâche la deuxième manche.

Alcaraz est sur une voie royale, mais Musetti refuse de mourir. Il sert en premier et tente de conserver sa mise en jeu pour mettre la pression sur son rival. Mais cette entreprise est vouée à l'échec, du fait de son irrégularité. Ainsi, l'Espagnol breake logiquement au cinquième jeu, et fonce vers la victoire. 

Le baroud d'honneur italien n'y changera rien. Carlos Alcaraz s'impose 6-3, 6-2, 6-2 et se qualifie en quarts de finale. Il y retrouvera Stefanos Tsitsipas, si celui-ci se débarrasse de Sebastian Öfner comme attendu. Peut-être le premier vrai test pour le n°1 mondial sur la route de son objectif de sacre parisien. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)