Corentin Moutet écoeure Sébastien Öfner et passe en 8e à Roland-Garros
Après même pas trois jeux, Corentin Moutet s'est bloqué le genou en tentant d'aller récupérer une amortie vicieuse de Sebastian Öfner. Grimaçant, le Tricolore a claudiqué pendant quelques points, faisant une frayeur au public venu nombreux malgré la fraîcheur.
Mais cet incident lui a coûté son début de match, puisqu'il avait breaké d'entrée pour mettre la pression sur l'Autrichien, qui a saisi l'occasion et eploité ce moment de flottement pour dominer le reste de la première manche. Précis, puissant, il semblait difficilement atteignable, et encore plus quand il menait d'un set et un break. Mais ça, c'était avant le réveil de Moutet.
Retrouvant sa maestria, le Tricolore allait enchaîner pas moins de 7 jeux d'affilée ! Revenu aux commandes du match, sa défense écoeurait Öfner, coupable de nombreuses fautes directes (43 en tout), mais qui semblait petit à petit se liquéfier devant le jeu varié de son rival, qui avait de toute façon le public dans la poche, et qui n'hésitait absolument pas à s'en servir.
Le troisième set tombait également dans son escarcelle, et c'en était trop pour l'Autrichien, qui décrochait définitivement, cédant une puis deux fois son service. Ne restait plus qu'à porter l'estocade finale, ce que Corentin Moutet allait faire pour une victoire 3-6, 6-4, 6-4, 6-1. En récompense, le Français se voit offrir son deuxième 8e de finale en Grand Chelem, et le premier à Roland-Garros, et il aura l'occasion dimanche de disputer un match de prestige contre le meilleur joueur du monde actuellement, Jannik Sinner.