Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Daniil Medvedev s'ajoute à la longue liste des blessés avant Roland-Garros

Flashscore, avec Reuters
Medvedev devrait défendre son titre à Rome la semaine prochaine.
Medvedev devrait défendre son titre à Rome la semaine prochaine.Reuters
Le numéro quatre mondial Daniil Medvedev (28 ans) attend avec impatience de connaître l'étendue de la blessure qui l'a contraint à quitter les quarts de finale de Madrid ce jeudi, alors que le Russe a rejoint les joueurs qui luttent contre des problèmes physiques avant les Internationaux de France.

Le Russe a reçu un traitement sur la partie supérieure de sa jambe droite alors qu'il menait le Tchèque Jiri Lehecka 3-2 dans le premier set, puis deux jeux plus tard. Il a perdu le set 6-4 avant de dire à l'arbitre qu'il ne pouvait pas continuer. "Je ne sais pas si je l'ai senti sur le retour ou sur le coup de pied tombé, mais quand j'ai couru, j'ai voulu courir de plus en plus vite pendant le mouvement, et soudain j'ai senti que ma hanche était bloquée", a déclaré Medvedev.

"Je ne pouvais pas sprinter, comme lorsqu'on se froisse un muscle ou qu'on a un spasme, et qu'il est difficile de savoir lequel des deux. En travaillant avec le kiné, j'ai demandé si je pouvais aggraver la situation. Il m'a répondu : "S'il s'agit d'une déchirure, oui. Si c'est un spasme, non". J'ai essayé de jouer, mais mon esprit ne me permettait pas d'aller au bout. A la fin du set, je me suis dit que si je voulais continuer, j'allais essayer de sprinter jusqu'au filet… Quand j'ai sprinté, j'ai ressenti une douleur. Alors je me suis dit : ce n'est pas la peine de continuer."

Medvedev est le dernier joueur de premier plan à quitter le tournoi après que le champion de l'Open d'Australie Jannik Sinner a abandonné avant son quart de finale contre Felix Auger-Aliassime en raison d'une blessure à la hanche.

Le numéro trois mondial Carlos Alcaraz a perdu son quart de finale contre Andrey Rublev tout en gérant un problème à l'avant-bras droit qui l'avait contraint à renoncer à Monte-Carlo et à Barcelone.

Medvedev devrait défendre son titre à Rome la semaine prochaine, mais il a déclaré qu'il n'avait aucune idée de la durée de son indisponibilité. "J'espère que ce sera demain ou après-demain, parce que normalement vous avez besoin de temps, d'IRM pour voir ce que c'est, et si c'est quelque chose de cinq jours, deux semaines, je n'en ai aucune idée."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)