Facile pour Holger Rune qui écrase Olivieri en trois sets et file en 1/8e
Simple et efficace. Holger Rune s'est imposé ce samedi à Roland-Garros lors du 3e tour face à l'Argentin Genaro Olivieri en trois petites manches après 2h tout pile de match. L'actuel nº7 mondial, qui n'a pas disputé le 2e tour en raison du forfait de Gael Monfils, avance tranquillement en 1/8e de finale à la Porte d'Auteuil.
Le Danois n'a pas fait dans la dentelle face au joueur argentin classé 231e à l'ATP, même si le premier set a été plutôt en dents de scie côté Rune. Ce dernier, qui a laissé filer assez tôt son service (dès le deuxième jeu), a dû se ressaisir rapidement pour prendre l'avantage dans le match. Il enchaîne alors cinq jeux d'affilée, en prenant trois fois le service de son adversaire, et donc faisant le double break. Olivieri se rattrape en débreakant une seule fois, mais la manche est finalement pour Rune (6-4).
Dès lors, le nº7 mondial se lâche et ne laisse aucune chance. Dans le deuxième set, l'Argentin prend son premier jeu de service, avant de voir le Danois l'écraser totalement. Les six jeux suivants sont remportés par Rune, qui remporte la deuxième manche 6-1. Enfin, dans le dernier set du match, Holger Rune fait le travail et s'adjuge celui-ci 6-3, après avoir rattrapé un break de retard dans le deuxième jeu et avoir pris de l'avance à 3-2.
Victoire en 2h00, après s'être reposé le tour précédent… Holger Rune avance avec la manière ici à Roland-Garros, où il veut améliorer sa performance de la saison passée (1/4 de finale).