Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Holger Rune écarte en quatre manches le talentueux Eubanks pour commencer son tournoi

Sébastien Gente
Holger Rune commence bien
Holger Rune commence bienAFP
Il a fallu batailler quelque peu avant de se qualifier pour Holger Rune. Contre Chris Eubanks, le Danois a su porter l'estocade quand il le fallait, et entame comme il faut son parcours très attendu.

Dès le début du match, Holger Rune a pris la rencontre par le bon bout en se montrant sérieux dès les premiers échanges. Face à un Christopher Eubanks fidèle à son jeu (à risques), le Danois a profité des fautes adverses pour breaker dès le 3e jeu, et ce, après 12 minutes de jeu.

Néanmoins, il se doit rester attentif, en témoigne le jeu suivant au cours duquel il a failli se faire débreaker. 4-2 et 100 % de points gagnés sur sa première balle après 25 minutes de jeu, Rune est sur le bon chemin dans ce début de match. Et un quart d'heure plus tard, le 6e mondial conclut le set en jouant juste, en étant patient et ne laissant aucun espoir à Eubanks.

Mais dès le début de la 2e manche, l'Américain parvient à hausser son niveau de jeu et break Rune dès le premier jeu de service du Danois. À voir comment les deux joueurs vont se comporter, car la physionomie de la rencontre pourrait changer. Eubanks ne se dégonfle pas et mène 3-0 après 10 minutes de jeu. Rune va donc devoir trouver les ressources pour renverser la vapeur.

Ce qu'il ne parviendra pas à faire. Servant en premier, l'Américain déroule et enchaîne les gros services pour protéger ce précieux break d'avance. Malgré une légère tremblotte au moment de conclure, il plie la manche et tient tête à l'un des favoris de ce tournoi.

Runne accélère au bon moment

Rune redémarre du bon pied, aussi bien dans l'intensité que dans les choix tactiques. Sa dynamique de la fin de son set précédent paye. Il mène 2-1 en faisant les efforts nécessaires puis demande un temps-mort médical. La raison ? Un changement de strap au pied. Cela lui fait du bien, puisqu'il parvient à breaker Eubanks dans la foulée.

Mais il ne va alors que lancer une série de quatre breaks consécutifs. Une fois les compteurs remis à zéro, les deux joueurs se tiennent en respect jusqu'au tiebreak. Là, Rune passe la surmultipliée et fait plier son rival, prenant le troisième set se plaçant en position idéale. 

Et le prouve en breakant son rival dès le début du quatrième set. Cette fois, Eubanks est KO debout. Il cède point après point et ne reviendra plus. Holger Rune s'impose 6-4, 3-6, 7-6 (2), 6-2 et fonce au deuxième tour. Une issue prévisible, malgré le talent de l'Américain. Mais une bonne façon d'entrer en piste pour le Danois : tout le monde voudra sa peau désormais. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)