Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jannik Sinner avance facilement au 2e tour, Ons Jabeur fait le boulot

Flashscore France, avec AFP
Jannik Sinner avance facilement au 2ᵉ tour de Roland-Garros en battant Christopher Eubanks.
Jannik Sinner avance facilement au 2ᵉ tour de Roland-Garros en battant Christopher Eubanks. AFP
Le N.2 mondial Jannik Sinner, candidat au titre à Roland-Garros, mais freiné ces dernières semaines par une blessure à une hanche, s'est rassuré en se qualifiant pour le 2ᵉ tour en battant sans peine 6-3, 6-3, 6-4 l'Américain Christopher Eubanks (46ᵉ), lundi. Dans le même temps, sur le court Philippe Chatrier, Ons Jabeur a remporté son premier tour face à l'Américaine Sachia Vickery 6-3, 6-2.

L'Italien âgé de 22 ans n'a semblé ressentir aucune gêne physique pour son entrée en lice, de retour à la compétition après presque un mois d'absence et son forfait en quart de finale du Masters 1000 de Madrid face au Canadien Félix Auger-Aliassime.

Il a tenu la distance lors des rares rallyes qu'il a eus à faire et a su imprimer le rythme à la rencontre, débordant souvent son adversaire qui a été sans solution pour l'enquiquiner, durant les deux premiers sets. La troisième manche fut légèrement plus serrée, Eubanks se procurant deux balles de débreak à 5-4. Mais Sinner a su très vite resserrer les boulons, pour s'imposer finalement en 2h08.

Irrésistible sur surface dure en début d'année, avec trois titres remportés dont un premier sacre majeur à l'Open d'Australie et le Masters 1000 de Miami, Sinner a ensuite atteint la demi-finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, le Grec Stefanos Tsitsipas lui barrant la route avant de s'adjuger le tournoi pour la troisième fois.

Blessé à Madrid, l'Italien a ensuite été contraint de renoncer au Masters 1000 de Rome pour se soigner en vue de Roland-Garros, où il n'a jamais encore dépassé les quarts de finale.

Son prochain adversaire sera le vétéran français Richard Gasquet (124ᵉ), de quinze ans son aîné, vainqueur la veille du Croate Borna Coric.

Ons Jabeur se rassure également

La Tunisienne voulait bien entame sa quinzaine porte d'Auteuil ce lundi. Après un peu plus d'1h20 de jeu, Jabeur a écrasé son adversaire, Sachia Vickery, pour se qualifier au tour suivant (6-3, 6-2). Dans une rencontre qui s'est jouée avec le toit fermé, la numéro 8 mondial s'est rassurée, jouant un tennis plutôt propre et réussissant à se montrer assez propre. 

Point à améliorer pour la suite du tournoi, son service, car la Tunisienne n'a passé que 55 % de ses premières. Pour le reste, que du positif, notamment les 30 points gagnants sur l'ensemble du match. 

Au prochain tour, la Tunisienne affrontera la vainqueuse de la rencontre Osorio-Kalinina

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)