Jeu, Set et Flash : retrouvailles Swiatek-Gauff en 1/4, Rune au mental d'acier
23h10 : Alexander Zverev affrontera Tomás Martín Etcheverry en 1/4 de finale. Ils ont respectivement battu Grigor Dimitrov et Yoshihito Nishioka en quasi-simultané en 3 sets.
Le compte-rendu croisé est à retrouver ici
20h15 : Iga Swiatek n'a pas infligé de 6/0 cette fois-ci mais elle n'a pas trainé en route puisque l'Ukrainienne Lesia Tsurenko a abandonné à 5/1, après avoir demandé un temps mort médical et essayé de reprendre le jeu, sans succès. La numéro 1 mondiale affrontera Coco Gauff.
19h30 : Holger Rune a été monumental pour ne pas craquer contre Francisco Cerúndolo. Le Danois l'a emporté au super tie-break au prix d'un effort fabuleux sur le Suzanne-Lenglen.
Le compte-rendu du match est à retrouver ici
17h55 : Coco Gauff attend de pied ferme Iga Swiatek pour un remake de la finale de 2022. L'Américaine a battu la Slovaque Anna-Karolina Schmiedlova en deux sets (7/5 6/2).
Le compte-rendu du match est à retrouver ici
15h55 : ce fut accroché mais Casper Ruud a pris le meilleur sur Nicolas Jarry (7/6 (3) 7/5 7/5. Le Norvégien a très bien commencé son 1/8 de finale en menant 3/0 mais le Chilien est revenu à hauteur notamment en s'appuyant sur son service (81% de points remportés derrière la 1re). Plus sobre dans son jeu (11 coups gagnants pour 11 fautes directes), Ruud a fait parler son expérience à la fin du set tandis que son adversaire se crispait dans les moments clefs. Cela se répètera à chaque fois, alors que Ruud a été mené 4/1 dans le 2e set et 4/2 dans le 3e. Si Jarry a compilé en tout 56 coups gagnants, ses 67 fautes directes ont été rédhibitoires pour sortir un joueur aussi à l'aise sur terre battue.
Sans faire de bruit, Ruud est en 1/4 de finale et attend le vainqueur d'Holger Rune-Francisco Cerúndolo.
15h00 : après 3h51 de jeu, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia a arraché son billet pour les 1/4 de finale en venant à bout de l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, 132e mondiale qui avait profité du forfait d'Elena Rybakina au 3e tour pour accéder à la 2e semaine.
Haddad Maia aurait eu d'immenses regrets si elle ne l'avait pas emporté. Elle a en effet mené 5/2 au premier set avant de s'effondrer et de perdre 7/6. Avec son jeu très risqué, la tête de série nº14 a failli tout perdre. Breakée d'entrée de 2e manche, elle a effacé 4 balles de 4/0 pour prendre le service de Sorribes Tormo. Le début d'une remontée incroyable où la gauchère a remporté les 6 jeux suivants pour revenir à hauteur de l'invitée surprise.
Prenant la mesure de son adversaire, la Brésilienne a breaké une première fois pour mener 1/0 dans le 3e set, avantage annulé dans la foulée. De nouveau devant (5/3), elle a bénéficié de 3 balles de match sur le service de l'Espagnole, toute sauvée. Avec la tension, Haddad Maia a perdu son engagement (5/5). Menée 0-30, l'Espagnole a eu une balle de 6/5 mais la Brésilienne a inscrit les trois derniers points du jeu pour servir de nouveau pour le gain de la rencontre. A son tour menée 0-30, elle a marqué les 4 dernières points du match, au bout du suspense et de l'effort.
Haddad Maia affrontera Jabeur.
12h25 : Ons Jabeur s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en éliminant l'Américaine Bernarda Pera en 2 sets (6/3 6/1).
Le compte-rendu du match est à retrouver ici
7h00 : Au programme de ce lundi :
Jarry et Ruud se rencontrent à 12h30 dans le cadre des 1/8 de finale de Roland-Garros. Cerundolo fera face à Rune.
A 16h, Etcheverry joue contre Nishioka.
A 20h15, Dimitrov est opposé à Zverev.
Chez les femmes, à 11h, Pera challenge Jabeur. En même temps, Sorribes Tormo affronte Haddad Maia.
Enfin, à 14h30, vous pouvez assister aux duels Schemiedlova/Gauff et Swiatek/Tsurenko.
Retrouvez toutes les informations concernant la journée de dimanche ici