Jeu, Set & Flash : La pluie de retour, Moutet passe, Paquet et Rublev à la trappe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set & Flash : La pluie de retour, Moutet passe, Paquet et Rublev à la trappe

Mis à jour
Moutet après avoir franchi le 3ᵉ tour.
Moutet après avoir franchi le 3ᵉ tour.ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

 

23h15 : ça passe pour Corentin Moutet ! Plus d'infos ici.

Carlos Alcaraz a également composté son billet pour les 8e de finale contre Sebastian Korda.

21h45 : les matchs sont interrompus et se termineront demain, excepté Alcaraz - Korda et Moutet-Öfner, disputés sous un toit. 

20h05 : ça passe pour Stefanos Tsitsipas, qui n'a lâché que sept jeux contre Zhizhen Zhang. Les matchs ont repris sur les autres courts.

19h10 : nouvelle interrpution par la pluie ! on joue encore sur le Central et le Lenglen

18h45 : ça ne passe pas non plus pour Estelle Cascino et Carole Monnet en double. Le bilan français dans la discipline est famélique aujourd'hui.

18h35 : après sa grosse frayeur du tour précédent contre Naomi Osaka, retour à la normale pour Iga Swiatek, qui n'a concédé que six jeux contre Marie Bouzkova. Anastasia Potapova l'attend en 8e de finale dimanche. Plus d'infos ici.

18h05 : ça passe pour Ons Jabeur, qui a évité de justesse un troisième set en dominant 6-4, 7-6 (5) Leylah Fernandez

17h40 : c'est fini pour Chloé Paquet. Plus d'infos ici

C'est également terminé pour Elexiane Lechemia et Varvara Gracheva en double. 

17h10 : Pas mieux pour Émeline Dartron et Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah, qui quittent elles aussi le tournoi de double dès le premier tour. 

17h05 : encore un Français dehors en double, en la personne d'Albano Olivetti et de son partenaire indien Yuki Bhambri

16h55 : surprise en double : Sadio Doumbia et Fabien Reboul, qui pouvaient être considérés comme la meilleure carte française, ont chuté contre Dan Added et Théo Arribagé, arrivés à la dernière minute, et qui s'imposent 2-6, 7-6 (3), 6-4. Personne n'a marqué de points pour la qualification olympique aujourd'hui. 

16h35 : pas de problème pour Jannik Sinner, qui a déroulé contre Pavel Kotov pour passer en 8e de finale. Plus d'infos ici.

16h00 : le jeu a repris, l'occasion pour Chloé Paquet de débuter son 16e de finale. 

15h55 : Première grosse surprise dans le tableau masculin : Andrey Rublev, vainqueur du Masters 1000 de Madrid, passe à la trappe, battu en trois manches par Matteo Arnaldi. Plus d'infos ici.

14h40 : première interruption par la pluie ! 

14h35 : parmi les réelles chances françaises en double, Édouard Roger-Vasselin, associé à son habituel partenaire Santiago Gonzalez, s'est incliné d'entrée de jeu, et cette défaite assombrit ses chances de voir les Jeux Olympiques. 

14h15 : Plus de trois heures de combat, 10 breaks combinés, et finalement, Olga Danilovic, 125e mondiale et issue des qualifications, sort Donna Vekic 0-6, 7-5, 7-6 (8) après avoir tapé Danielle Collins la veille. La Croate, qui a servi deux fois pour le match, pourra avoir des énormes regrets. C'est une première pour la Serbe, qui n'avait jamais atteint ce stade en Grand Chelem. 

13h50 : les Bleus tombent comme des mouches en double : par ici la sortie pour Quentin Halys et Nicolas Mahut chez les hommes, ainsi que pour Fiona Ferro et Alizé Cornet chez les dames.

13h43 : Première favorite à entrer en piste, Coco Gauff n'a pas tremblé - sauf au moment de conclure - pour écarter la demi-finaliste de l'Open d'Australie Dayana Yastremska, 6-2, 6-4. Tête de série n°3, l'Américaine, finaliste en 2022, visera dimanche une quatrième accession d'affilée aux quarts de finale contre Elisabetta Cocciaretto. Plus d'infos ici.

12h55 : ça ne passe pas non plus pour Adrian Mannarino et Fabrice Martin en double.

12h50 : première qualifiée pour les 8e de finale : Elisabetta Cocciaretto, lauréate 7-6 (4), 6-2 de Liudmila Samsonova, pourtant têt de série n°17. C'est une première en Grand Chelem pour l'Italienne. 

12h10 : une autre paire française disparait, celle composée de Jessika Ponchet et Léolia Jeanjean

11h40 : Premiers résultats du jour

En double, Lucas Pouille et Grégoire Barrère gagnant le duel fratricide contre Titouan Droguet et Giovanni Mpetshi Perricard pour franchir le premier tour. Ce qui n'est pas le cas de la paire Alexandre Müller - Luca Sanchez, ni de Constant Lestienne, repêché en dernière minute mais déjà dehors. 

En double mixte, encore un duel fratricide remporté par Clara Burel et Hugo Gaston, vainqueurs de Diane Parry et Harold Mayot

Chez les juniors, Séverine Deppner et Lila Bachour disparaissent dès les qualifications, totues deux défaites en trois manches.

------------------------------------------------------------------------------------------------

8h00 : Ils ne sont pas les deux derniers Français en lice, car Varvara Gracheva joue ce samedi, mais Corentin Moutet et Chloé Paquet constituent les derniers espoirs quasiment du côté des Bleus.

Dès 12h30, celle qui a éliminé la Tchèque Katerina Siniakova ce jeudi retourne sur le court pour affronter une de ses compatriotes : Marketa Vondrousova. 6ᵉ mondiale, la vainqueure de Wimbledon 2023 risque d'être une autre paire de manches pour Paquet.

À 16h00, Moutet a peut-être plus de chance de rallier les 8ᵉˢ de finale, puisqu'il va défier l'Autrichien Sebastian Ofner, 45ᵉ à l'ATP, mais qui vient de sortir l'Argentin Sebastian Baez en cinq sets au tour précédent…

Dans le tableau masculin, par ailleurs, il y a deux autres matches qu'il faudra scruter de près : Hurkacz - Shapovalov (14h00) et Shelton - Auger-Aliassime (16h00). Tandis que chez les femmes, Coco Gauff et Iga Świątek sont respectivement attendues à partir de 12h00 et de 15h30.

Espérons que la pluie ne retarde pas trop les échéances...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)