Malgré de bonnes intentions, Cazaux s'incline face à Etcheverry dès le premier tour
3-6, 6-2, 6-1, 6-4, en 3h29, Cazaux a bataillé comme il a pu sur le court Suzanne-Lenglen. En face, Etcheverry a su élever son niveau de jeu dès la seconde manche, profitant notamment de la baisse d'intensité de son adversaire.
Le Français a beaucoup tenté pour espérer forcer le 29ᵉ joueur mondial à la faute, mais ce dernier était peut-être trop fort aujourd'hui.
Un adversaire coriace
Pourtant, cela avait très bien commencé dans le premier set, Cazaux parvenant à guider le rythme et les échanges comme il le souhaitait pour breaker Etcheverry dès son second jeu de service. Derrière, le 77ᵉ à l'ATP a enchaîné pour mener une manche à rien.
On se dit alors que la qualification est possible, le petit exploit avec, car l'Argentin est un très bon joueur sur terre – il avait constitué l'une des belles surprises du tournoi l'année dernière en se hissant jusqu'en quart de finale.
Mais Etcheverry a accéléré ensuite, prenant son adversaire de vitesse beaucoup trop régulièrement. Sa puissance a fait effet, lui permettant d'inscrire deux cinglants 6-2 et 6-1 en un peu moins d'une 1h30. Ce fut serré, car Arthur Cazaux n'a rien lâché, mais il a dû finalement s'incliner de nouveau dans le quatrième set, malgré deux débreaks réalisés.
Le jeune joueur de 21 ans ne réitèrera pas ses exploits australiens ici Porte d'Auteuil. Au prochain tour, Etcheverry affrontera le vainqueur du match Rinderknech-Walton.