Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev: "Les conditions n'ont pas aidé, c'était difficile de jouer avec le vent"

Pablo Gallego, à Roland-Garros.
"Un match difficile. Je ne pense pas que j'ai mal joué, mais il a bien joué."
"Un match difficile. Je ne pense pas que j'ai mal joué, mais il a bien joué."Profimedia
Le joueur russe est revenu en conférence de presse sur les conditions de jeu et a tenu à féliciter son adversaire, en espérant que ce dernier puisse réitérer ce genre de performance durant la quinzaine.

Son match : "Un match difficile. Mon sentiment est qu'il a bien joué. Je ne pense pas que j'ai mal joué, mais il a bien joué. Le problème est que c'est toujours la même chose et s'il continue à jouer de cette manière, mon opinion, c'est qu'à la fin de l'année, il sera dans le top 30. Bravo à lui d'avoir joué comme cela aujourd'hui. J'espère qu'il va continuer à jouer comme cela, sinon je vais être déçu, je vais me dire : pourquoi il a réussi aujourd'hui et pas dans deux jours ?"

Frustration par rapport au public : "Non, ça allait. La seule chose, c'est quand j'ai demandé à l'arbitre de vérifier une marque qui était très proche de la ligne selon moi. Et j'ai été hué pour, je ne sais pas quelle raison. Je leur ai dit de se taire, car je parlais avec l'arbitre, et non avec la foule. Sinon, tout s'est bien passé selon moi."

Le vent : "Oui, c'était très difficile avec le vent. C'est étrange, parce qu’il est là depuis six jours, en soufflant dans la même direction. Ce n'était pas facile, mais cela fait partie du jeu. Bien sûr, avec ces balles lourdes, s'ajuster par rapport au vent n'était pas facile. Selon moi, les joueurs qui ont... je ne sais pas comment le dire, qui ont un jeu de poignet comme mon adversaire, comme Carlos, comme Stefanos un petit peu, ont de gros avantages par rapport à ces balles, parce qu'ils peuvent créer beaucoup de puissance, ce que je n'ai pas. C'était un peu le cas ici, il contrôlait pratiquement tous les points et je souffrais en particulier quand je jouais contre le vent. C'est pour cela que cela a été difficile, c'est pour cela que j'ai perdu aussi."

Fin de sa saison sur terre : "Chaque fois que cette saison finit, je suis satisfait. Aujourd'hui, avec le vent et le court sec, j'avais la bouche pleine de terre battue dès le troisième jeu. Je ne sais pas si les gens aiment avoir de la terre battue sur les chaussettes. Moi, je n'aime pas ça. J'aime quand cette période est finie. Je vais pouvoir bien me reposer, c'est un des avantages. Beaucoup de relaxation dans les jours à venir. Heureux de passer au prochain défi même si, évidemment, j'aurais aimé rester plus longtemps à Paris même si c'est de la terre battue."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)