Nadal absent, McEnroe conseille à Alcaraz d'être "électrique" pour gagner Roland-Garros
Rafael Nadal n'a pas joué depuis sa blessure à la hanche lors de l'Open d'Australie et le quatorzième vainqueur de Roland Garros a déclaré qu'il pourrait attendre des mois avant de reprendre le jeu, alors qu'il se prépare à mettre un terme à sa carrière en 2024.
"Honnêtement, c'était tellement unilatéral, la façon dont Rafa a dominé, qu'on ne peut parler que de Rafa", a déclaré John McEnroe à Eurosport.
"Novak a autant de titres du Grand Chelem (22), mais on ne peut pas le mettre sur le même plan (à Roland-Garros) que Rafa. Il a placé la barre si haut qu'il est impossible d'imaginer que quelqu'un puisse s'en approcher.
"De ce seul point de vue, c'est beaucoup plus ouvert... L'idéal aurait été que Rafa joue encore à un très haut niveau et que quelqu'un soit assez bon pour le battre quand il joue bien. C'est ce que les gens voulaient vraiment voir".
McEnroe a déclaré que Novak Djokovic avait de grandes chances de remporter un tournoi du Grand Chelem cette année, mais il a ajouté que des jeunes comme Carlos Alcaraz, numéro un mondial, et Holger Rune pouvaient franchir le pas.
"Je dirais qu'Alcaraz est le favori pour gagner ce tournoi", a déclaré McEnroe.
"Alcaraz a beaucoup de pression maintenant parce qu'il est une incroyable bouffée d'air frais. Il est tellement électrique, la façon dont il joue, il a une telle personnalité que les gens veulent qu'il gagne.
"Mais il faut ensuite le soutenir. Il n'a que 20 ans, mais il semble être un si bon ambassadeur de notre sport que l'on se prend à le soutenir.