Novak Djokovic en mode rouleau compresseur contre Varillas, le Serbe fonce en quarts
Place à Novak Djokovic pour le deuxième match de la journée sur le central. Après une victoire plus compliquée que le score ne le laisse présumer contre Alejandro Davidovich Fokina, il avait un adversaire totalement inférieur sur le papier. Juan Pablo Varillas n'était jamais allé aussi loin en Grand Chelem, mais avait notamment sorti Roberto Bautista Agut et Hubert Hurkacz pour gagner le droit de défier "Nole".
Le problème pour le Péruvien, c'est que ses trois matchs disputés jusqu'ici l'ont été en cinq manches. Et arrivé entamé physiquement contre un adversaire comme Djokovic, cela ne pardonne pas. En un clin d'oeil, break, double break, et le Serbe mène 4-0. Cela sent fort la punition, mais Varillas réplique, débreake, et il semble qu'on ait un match.
Sauf que Djokovic reste lui-même, et serre le jeu pour plier le premier set. Et le N°1 mondial ne s'arrête pas là, breakant d'entrée de deuxième manche. Il reprend son entreprise de démolition contre un Varillas volontaire mais limité. Scénario logique quand le n°3 mondial affronte le n°94.
En 80 minutes, Novak Djokovic mène deux manches à zéro. Et on voit mal comment le Péruvien pourrait inverser la tendance. Non pas qu'il n'ait pas envie, mais l'écart de niveau est bien trop important. Quand le Serbe breake au troisième jeu, c'en est trop pour Varillas, qui lâche prise.
Novak Djokovic s'impose 6-3, 6-2, 6-2 et rejoint les quarts de finale comme attendu. Le Serbe y affrontera Karen Khachanov, et sera bien entendu favori de la rencontre. L'opposition était trop faible pour réellement jauger du niveau de Nole, mais il semble monter en puissance.