Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Novak Djokovic veut voir Rafael Nadal en bonne santé en 2024

AFP
Novak Djokovic lors de son match contre Juan Pablo Varillas
Novak Djokovic lors de son match contre Juan Pablo VarillasAFP
Novak Djokovic a atteint dimanche son 55e quart de finale en Grand Chelem et son 17e record à Roland-Garros, avant d'exhorter Rafael Nadal à revenir l'an prochain pour reprendre leur épique rivalité.

Novak Djokovic, en quête d'un troisième titre à Roland-Garros et d'un 23e titre masculin du Grand Chelem, s'est débarrassé de son adversaire péruvien Juan Pablo Varillas, 94e au classement, 6-3, 6-2, 6-2.

Le Serbe de 36 ans, champion à Paris en 2016 et 2021, affrontera Karen Khachanov, 11e tête de série, pour une place en demi-finale.

Djokovic est l'un des favoris pour remporter les Internationaux de France cette année, Nadal, 14 fois champion, n'ayant pas réussi à se remettre d'une blessure à la hanche pour la première fois depuis 2004.

Samedi, le jour de son 37e anniversaire, il a été révélé que Nadal aurait besoin d'au moins cinq mois de rééducation à la suite d'une intervention chirurgicale au niveau de la hanche.

Cela signifie qu'il ne rejouera probablement pas avant 2024, qui sera sa dernière saison sur le circuit.

"J'espère vraiment que sa rééducation se passera bien et que nous pourrons le revoir la saison prochaine", a déclaré Djokovic à propos de Nadal, qu'il a affronté 59 fois au cours de sa carrière.

L'Espagnol et lui sont à égalité avec 22 titres du Grand Chelem.

"Il est tellement important pour notre jeu sur et en dehors du court, c'est l'une des plus grandes légendes du tennis. Nous voulons voir un Rafa en bonne santé, sans aucun doute, jouant pour ce qu'il a annoncé sa dernière saison. Nous espérons qu'il sera en mesure de le faire.

À propos de son 17e quart de finale à Paris, un record, et de son 14e consécutif, Djokovic a ajouté : "Je suis très fier de ce record. J'ai fait beaucoup d'efforts dans mon jeu et je suis très motivé pour continuer".

Le Serbe Novak Djokovic joue un retour de coup droit sur le Péruvien Juan Pablo Varillas.
Le Serbe Novak Djokovic joue un retour de coup droit sur le Péruvien Juan Pablo Varillas.AFP

"Cependant, mon attention se porte déjà sur le prochain match. Je sais quel est mon objectif. J'essaie de garder le cap mentalement et de ne pas regarder trop loin".

Djokovic possède une avance considérable de 8-1 sur Khachanov en carrière, y compris leur seul affrontement à Roland-Garros en 2020.

Le Russe a atteint les quarts de finale pour la deuxième fois en battant l'Italien Lorenzo Sonego 1-6, 6-4, 7-6(7), 6-1.

Khachanov, 27 ans, espère que sa passion pour les échecs l'aidera dans son combat stratégique et tactique contre Djokovic mardi.

"Il faut jouer très bien aux échecs pour le battre", a déclaré Khachanov.

"J'aime jouer aux échecs le matin pour faire travailler mon cerveau. Je pense qu'il y a des similitudes.

"Je pense que lorsque vous ouvrez votre tête et que vous êtes vraiment à fond dans le jeu, vous voyez le terrain beaucoup plus grand. Vous voyez les coups possibles qui peuvent gêner l'adversaire. Je pense qu'il y a des similitudes. Peut-être que cela m'aide.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)