Physiquement prêt, Casper Ruud se félicite de sa victoire à Genève avant Roland-Garros
Casper Ruud a joué la demi-finale et la finale de l'Open de Genève samedi, après que la pluie ait perturbé le jeu vendredi. Il a battu Flavio Cobolli 1-6, 6-1, 7-6 dans une rencontre difficile, avant de revenir sur le court quelques heures plus tard pour battre Tomas Machac 7-5, 6-3 en finale.
"J'ai joué quatre bons matches, quatre matches assez difficiles, donc je pense que physiquement c'est une bonne préparation", a déclaré Ruud, double finaliste de Roland-Garros, à la presse.
"Tous les autres joueurs à Paris, que font-ils à l'entraînement ? Ils jouent des matches. Alors pourquoi ne pas venir ici et jouer un vrai match au lieu de s'entraîner ? C'est ma théorie, et aujourd'hui j'ai pu jouer plus de trois heures sur le court.
"C'est une chose à laquelle il faut se préparer lorsque l'on joue des sets au meilleur des cinq manches. Il n'est pas facile de s'entraîner pendant trois heures d'affilée dans les tournois du Grand Chelem. C'est donc une semaine formidable pour la victoire, mais aussi pour le développement de la forme et du physique en vue de Paris.
Ruud espère que la troisième fois sera la bonne à Roland Garros après avoir perdu les deux dernières finales contre Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais le Norvégien a déclaré qu'il ne regardait pas trop loin dans l'avenir.
"L'objectif, comme pour tout autre tournoi du Grand Chelem, est d'atteindre la deuxième semaine et à partir de là, j'ai vu que les choses s'ouvrent un peu", a déclaré Ruud.
"Peut-être que vous jouez contre quelqu'un qui est un peu fatigué. Si vous êtes physiquement prêt pour la deuxième semaine d'un Grand Chelem, je pense que beaucoup de bonnes choses peuvent se produire".