Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Porté par le public, Lucas Pouille remonte un set pour se qualifier à Roland-Garros

Pablo Gallego, à Roland-Garros.
Lucas Pouille s'impose en trois sets et verra le premier tour de Roland-Garros.
Lucas Pouille s'impose en trois sets et verra le premier tour de Roland-Garros. Profimedia
Il aura fallu trois sets au Français, classé 670e à l'ATP, pour se défaire de Jurij Radionov (1-6, 7-5, 6-0). Une performance qui lui permet d'accéder au tournoi principal qui débute ce dimanche.

Avant son match, les deux files d'attente du court nº14 n'avaient jamais été aussi longues de toute l'Opening Week. Certains s'étaient même déjà installés exprès lors de la rencontre précédente entre Elizabeth Mandlik et Laura Pigossi. Oui, Lucas Pouille était très attendu par le public de Roland-Garros ce jeudi après-midi. Et pourtant, certains des spectateurs regrettaient déjà après 37 minutes de jeu d'avoir attendu si longtemps, puisque le Français voyait son adversaire, Jurij Rodionov, prendre facilement le premier set 6-1. 

Mais c'est avec le poing serré que le Français entame le deuxième set, après avoir pris le premier jeu. Une main qu'il va lever plusieurs fois en regardant son box dans la deuxième manche, jusqu'à même demander au public de l'encourager sur certains points remportés. Alors, Lucas Pouille réussit à prendre la mise en jeu de son adversaire dans deux moments cruciaux su set : à 4-3, ou il ne confirme pas ensuite sur son jeu de service, puis à 6-5 pour remporter la manche (7-5). 

Un bol d'air pour le Français qui lui permet d'aborder la dernière manche avec le plein de confiance. Pouille, qui tient de mieux en mieux les points face au gaucher autrichien, fait le break dès la première mise en jeu de ce dernier, avant de se donner le luxe de prendre le double break. Le Français plie rapidement l'affaire et remporte la dernière manche 6-0. 

C'est en larmes, tout comme sa compagne dans les tribunes, que Lucas Pouille commémore sa victoire. Le chemin parcouru jusqu'ici a été long, mais il l'a surmonté. Il connaitra son adversaire au premier tour de Roland-Garros 2023 après le tirage au sort des qualifiés de l'Opening Week, qui se déroulera ce vendredi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)